Déclaration de la ministre St-Onge pour souligner la première médaille du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2022
Déclaration
GATINEAU, le 5 février 2022
Quel début fantastique aux Jeux olympiques d’hiver de 2022! C’est avec une immense fierté que je félicite Isabelle Weidemann, qui a remporté une médaille de bronze en patinage de vitesse sur longue piste – 3000m féminin, la toute première médaille du Canada à ces Jeux.
C’est une première médaille olympique pour Isabelle Weidemann, qui prend part à ses deuxièmes Jeux olympiques d’hiver. Partout au pays, la population canadienne est extrêmement fière de votre exploit, Isabelle Weidemann. Tout au long de votre performance, vous avez fait preuve de confiance, de discipline et d’un engagement envers l’excellence. Vous êtes un exemple pour nous tous, en particulier pour nos jeunes. Je sais que tout le pays est derrière vous.
C’est formidable de célébrer un exploit aussi remarquable! D’autres médailles suivront pour le Canada, j’en suis certaine. Encourageons nos athlètes, qui représentent fièrement notre pays! Allez, Canada!
Personnes-ressources
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Ariane Joazard-Bélizaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
ariane.joazard-belizaire@pch.gc.ca
819-712-0371
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca