Œuvre d'art commémorative d'Affaires mondiales Canada

L’œuvre d'art commémorative d'Affaires mondiales Canada reconnaîtra le dévouement et les sacrifices consentis par les employés et leurs familles dans les 178 missions du Canada à l'étranger. Elle rendra hommage à ceux qui ont perdu la vie au service de leur pays. L'œuvre commémorative sera située sur la pelouse de l’édifice John G. Diefenbaker, au 111, promenade Sussex, à Ottawa.

Concours de design

En septembre 2020, des équipes d’artistes professionnels, d’architectes, d’architectes paysagistes et d’autres professionnels du design urbain ont été invitées à soumettre leurs titres de compétences et des exemples de leurs réalisations antérieures pour ce concours de design. En mars 2021, un jury composé des experts dans les domaines des arts visuels et de l'urbanisme, et incluant des représentants d’Affaires mondiales Canada et des familles affectées a sélectionné quatre équipes finalistes.

Cliquez sur les images ci-dessous pour voir le concept de design que chaque équipe a proposée pour l’œuvre commémorative.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :