Deuxième composante — Sport au service du développement social dans les communautés autochtones

La deuxième composante du volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones (SSDSCA) du Programme de soutien au sport fournit du financement aux gouvernements autochtones, aux communautés autochtones et aux autres organisations de livraison autochtones et non autochtones sans but lucratif pour réaliser des projets de sport au service du développement social dans leurs communautés.

Chaque année, 3,6 millions de dollars sont mis à la disposition des gouvernements, des communautés et des organismes autochtones, y compris les organismes de prestation de services qui travaillent en collaboration avec les communautés autochtones, pour réaliser des projets favorisant la participation au sport dans les communautés autochtones.

Qui peut faire une demande

Pour être admissible au financement, votre organisme doit :

  • être un gouvernement autochtone, une communauté autochtone ou une autre organisation de livraison autochtone ou non autochtone* sans but lucratif qui collabore avec une ou des organisations autochtones;
  • pouvoir produire des états financiers organisationnels pour le dernier exercice financier, le cas échéant;
  • entreprendre dans les communautés autochtones des projets destinés à celles-ci, qui créent des occasions de participer à des activités sportives et qui visent l’obtention d’un ou de plusieurs résultats en matière de développement social;
  • présenter une ou plusieurs lettres de soutien des responsables de la communauté autochtone bénéficiaire.

*À noter : jusqu’à 25% du financement de la deuxième composante sera disponible pour les organisations non autochtones.

Comment faire une demande

Les demandeurs doivent :

  • lire les Lignes directrices dans leur intégralité;
  • envoyer un courriel au Programme de soutien au sport – composante SSDSCA pour obtenir le formulaire de demande.

Vous êtes requis de soumettre votre application en format PDF (non-numérisé) par courriel. Si vous êtes incapable de soumettre le PDF (non-numérisé), prière de communiquer avec le Programme de support au sport – composante SSDSCA par courriel.

Date limite pour faire une demande

La période pour les demandes de financement est maintenant terminée.

Projets financés

Consultez la liste des projets financés dans le cadre du volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones (écrivez « SSDIC » dans le champ de recherche).

Pour nous joindre

Adresse

Ministère du Patrimoine canadien
Programme de soutien au sport — Sport Canada
15 rue Eddy
Gatineau QC  K1A 0M5

Courriel
pch.sportcanada.ssdsca-ssdic.sportcanada.pch@canada.ca
Téléphone

Pour parler avec un représentant de l’équipe SSDSCA, s’il vous plait envoyer un courriel à pch.sportcanada.ssdsca-ssdic.sportcanada.pch@canada.ca en indiquant le numéro de téléphone pour vous joindre. Un représentant communiquera avec vous dans un délai conforme aux Normes de service des programmes de financement de Patrimoine canadien.

S’il vous est impossible de communiquer par courriel, vous pouvez téléphoner au 1-866-811-0055 (numéro sans frais) et laisser le numéro de téléphone pour vous joindre à l’agent du centre d’appel. Un représentant de l’unité SSDSCA communiquera avec vous dans un délai conforme aux Normes de service des programmes de financement de Patrimoine canadien.

ATS
1-888-997-3123 (sans frais)
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :