Mission commerciale des industries créatives canadiennes en Asie de l’Est, juin 2025

Dans le cadre de la Stratégie d'exportation créative du Canada, le ministère du Patrimoine canadien (PCH), en collaboration avec le Service des délégués commerciaux d'Affaires mondiales Canada (AMC), dirigere une mission commerciale dans le secteur des industries créatives, en Corée du Sud (1er au 5 juin 2025) et au Japon (8 au 12 juin 2025). Cette mission fait suite à un partenariat fructueux avec Affaires mondiales Canada dans le cadre de la Mission commerciale d'Équipe Canada en Corée du Sud en avril 2024 et la Mission commerciale d’Équipe Canada au Japon en octobre-novembre 2023.

Cette mission commerciale multisectorielle est l’occasion pour les entreprises et organisations créatives du Canada à fort potentiel d'exportation de profiter d'une mission commerciale parrainée par le gouvernement pour accroître leur visibilité et étendre leur réseau sur les marchés sud-coréen et japonais.

Au cours de la mission, la délégation rencontrera des intervenants clés du secteur et du gouvernement, ainsi que des acheteurs, des investisseurs et/ou des partenaires potentiels pour nouer des relations d'affaires avec eux.

Sur cette page

Aperçu de la mission

Corée du Sud – Première partie

Dates : Du dimanche 1er juin au jeudi 5 juin 2025

Lieux : Séoul et Busan

Délégation : jusqu’à 30 petites et moyennes entreprises ou des organisations à but non lucratif canadiennes prêtes à exporter des secteurs de l’audiovisuel, de l’édition de livres, des médias numériques et interactifs, de la musique et des arts de la scène; en outre, des représentants du portefeuille, d’agences provinciales, d’organisations et d’associations de l’industrie créative.

Japon – Deuxième partie

Dates : Le dimanche 8 juin au jeudi 12 juin 2025

Lieux : Tokyo et Osaka

Délégation : jusqu’à 15 petites et moyennes entreprises ou des organisations à but non lucratif canadiennes prêtes à exporter des secteurs de l’audiovisuel et des médias numériques et interactifs; en outre, des représentants du portefeuille, d’agences provinciales, d’organisations et d’associations de l’industrie créative.

Éléments du programme commercial

Objectifs de la mission

Pourquoi la Corée du Sud

Pourquoi le Japon

Pour nous joindre

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe des Opérations commerciales internationales de Patrimoine canadien.

Courriel : missioncommerciale-trademission@pch.gc.ca

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