Surrette Battery accroît sa production grâce à la robotique et à l’automatisation avancées

Communiqué de presse

L’entreprise manufacturière située à Springhill augmentera sa productivité et sa capacité afin de tirer parti des marchés d’exportation en pleine expansion

Le 1 février 2019 – Springhill (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Aider les entreprises du Canada atlantique à connaître du succès sur les marchés mondiaux axés sur les technologies constitue un élément essentiel de l’augmentation des recettes, de la stimulation de la croissance et du renforcement de la classe moyenne et des segments de population qui souhaitent en faire partie. Surrette Battery Company Limited(en anglais seulement), le seul fabricant de batteries acide-plomb à décharge profonde au Canada, agrandit ses locaux à Springhill (Nouvelle-Écosse) et ajoute des technologies avancées à sa chaîne de production. L’entreprise pourra ainsi accroître sa productivité et sa capacité, tout en créant jusqu’à 18 postes à temps plein et hautement qualifiés dans le secteur rural de la Nouvelle-Écosse.

Surrette intègrera la robotique et l’automatisation avancée à son installation de production, laquelle s’agrandira de 25 000 pieds carrés afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et tirer parti d’autres occasions de croissance. En améliorant ses processus et décuplant ses gains d’efficience, l’entreprise pourra accroître sa main-d’œuvre, renforcer sa compétitivité sur la scène mondiale et stimuler sa croissance.

Le gouvernement du Canada a offert une contribution remboursable de 2 450 000 $ pour ce projet. Bill Casey, député de Cumberland – Colchester, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Par ailleurs, l’agence provinciale de développement des entreprises, la Nova Scotia Business inc. a accordé un dégrèvement pour l’innovation de 1 200 247 $, qui sera déboursé lorsque l’entreprise installera son équip

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, et il soutient les organismes sans but lucratif pour stimuler la croissance des entreprises. L’appui à ce projet est un des moyens du gouvernement du Canada pour atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique c’est-à-dire la prospérité économique à long terme de la région.

Citations

« Pour que l’économie de l’Atlantique puisse croître, les entreprises qui mettent en place des technologies de fabrication de pointe doivent se multiplier. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide les entreprises qui, comme Surrette Battery Company Limited, prennent les mesures nécessaires pour accroître leur productivité et renforcer leur compétitivité en vue de continuer à générer de la richesse au sein de leur collectivité. »

     - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« La technologie et le commerce international modifient rapidement la façon de vivre et de travailler des Canadiens. Surrette Battery Company a toujours été à la fine pointe des innovations en matière de fabrication qui l'ont positionnée comme un chef de file de l'industrie dans la production de batteries industrielles - un véritable exemple de la façon dont l'énergie éolienne et l'énergie vont de pair pour aider à faire croître une économie durable ici au Canada atlantique. »

     - Bill Casey, député de Cumberland – Colchester

« Surrette Battery est un excellent exemple d'une entreprise néo-écossaise qui a passé des années à chercher de nouvelles et meilleures façons de faire des choses valorisées par ses clients. La province continuera d'appuyer les entreprises par l'entremise du Programme de dégrèvement pour l'innovation, afin d'appuyer le secteur privé alors que les entreprises investissent en elles-mêmes pour innover et améliorer leur productivité. »

     - L'honorable Karen Casey, vice-première ministre de la Nouvelle-Écosse

« Au cours des trois dernières années, Surrette Battery Co. LTD a eu la chance de témoigner d’une progression importante, année après année, dans les secteurs de l’énergie renouvelable, du transport ferroviaire et du matériel moteur. Bien que le Canada reste pour nous un marché en croissance, nous avons élargi notre réseau de distribution et ajouté des entrepôts dans plus de 20 pays. Enfin, des expéditions directes partent du port d’Halifax vers plus de 35 pays. Notre projet d’expansion permettra à notre installation de répondre à la demande actuelle, tout en améliorant l’efficacité de nos opérations et favorisant notre croissance. »

     - James Surrette, président et chef de la direction, Surrette Battery Company Limited

Faits en bref

  • Fondée en 1959 à Springhill (Nouvelle-Écosse), Surrette Battery Company Limited est un des principaux fabricants nord-américains de batteries acide-plomb à décharge profonde de haute qualité, de marque Rolls, qui sont destinées à différentes applications dans les secteurs du transport maritime et ferroviaire, de l’énergie renouvelable et du matériel moteur.

  • Surrette Battery compte actuellement 82 employés, mais 18 travailleurs hautement qualifiés s’ajouteront à son effectif à la suite de ce projet.

  • L’entreprise a récemment obtenu un contrat pour la fourniture de jusqu’à 60 000 batteries par année, pendant au moins 5 ans, vers des marchés d’exportation en Allemagne, en Italie et en France.

  • Le gouvernement du Canada a investi 2 450 000 $ dans ce projet, dans le contexte du programme de Croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA. Nova Scotia Business inc. a accordé à l’entreprise un dégrèvement pour l’innovation de 1 200 247 $.

  • Le programme de dégrèvement pour l’innovation de la Nova Scotia Business inc. offre des incitatifs financiers à des projets qui permettent à une entreprise d’accroître sa capacité à innover, que ce soit au moyen d’investissements de capitaux dans le secteur privé ou par l’adoption de nouvelles technologies ou procédures opérationnelles. Ce programme prévoit un dégrèvement d’au plus 25 %, selon les coûts admissibles du projet.

  • Le volet Expansion et productivité des entreprises du Programme de croissance économique régionale par l’innovation aide des entreprises rendues à différents niveaux de développement. Il peut donc aider des entreprises à forte croissance à croître plus rapidement, à prendre de l’expansion, à augmenter leur productivité et à devenir plus compétitives dans les marchés nationaux et internationaux.

  • Le Programme de croissance économique régionale par l’innovation continue dans la lignée des objectifs du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

  • L’industrie manufacturière contribue de manière importante à l’économie du Canada atlantique. En 2016, elle comptait plus de 78 000 employés dans la région et produisait 7,2 milliards de dollars en biens et services.

Liens connexes

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cell.)
chris.brooks@canada.ca

Emily Neil
Conseillère en relations avec les médias
Nova Scotia Business Inc.
902-424-3527
eneil@nsbi.ca

James Surrette
Président et chef de la direction
Surrette Battery Company Limited
902-597-4027 / 902-669-1927
james@surrette.com

Détails de la page

Date de modification :