Le Centre de mieux-être du Labrador profitera aux résidants et à l’économie

Communiqué de presse

L’appui à l’installation ultramoderne renforcera les collectivités de la région centrale du Labrador 

Le 18 mars 2019 – Happy Valley-Goose Bay (T.-N.-L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique 

Une infrastructure communautaire moderne est essentielle pour bâtir des collectivités dynamiques et durables et pour améliorer la qualité de vie des résidants. Elle contribue également à attirer de nouvelles entreprises et à soutenir le développement économique. 

La Ville de Happy Valley-Goose Bay (en anglais seulement) reconnaît l’importance d’une infrastructure moderne pour la croissance de la collectivité et pour la santé et le bien-être de ses résidants. C’est pourquoi la Ville construit le Centre de mieux-être du Labrador, qui comprendra un centre aquatique, un gymnase polyvalent, un centre de conditionnement physique, des salles communautaires, une piste intérieure de marche et de course et une garderie. Des aires polyvalentes seront également aménagées dans l’ensemble du centre de mieux-être afin d’appuyer ses fonctions de base et d’offrir de précieux espaces d’engagement communautaire et de rassemblement. 

Ce nouveau centre ultramoderne permettra à la Ville d’offrir des programmes récréatifs et communautaires améliorés, de promouvoir le mieux-être et un mode de vie sain dans les collectivités du centre du Labrador, de mieux positionner la Ville pour accueillir d’importants congrès et événements sportifs, d’attirer de nouveaux résidants et de stimuler l’économie régionale. 

Le gouvernement du Canada versera une contribution non remboursable de 1,5 million de dollars pour la construction des aires polyvalentes du nouvel établissement.

Yvonne Jones, députée du Labrador, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), en a fait l’annonce aujourd’hui.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Il aide les collectivités du Canada atlantique à avoir accès aux outils dont elles ont besoin pour engendrer une croissance économique durable. Le soutien accordé à ce projet représente l’un des moyens par lesquels le gouvernement du Canada s’efforce d’atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en matière de prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans des projets d’infrastructure communautaire, comme celui-ci de la Ville de Happy Valley-Goose Bay, qui permettent aux municipalités de mieux se positionner pour favoriser la croissance et la prospérité. Le Centre de mieux-être du Labrador rendra la collectivité plus forte et plus compétitive et deviendra un lieu de rassemblement important pour les résidents de la région pour les générations à venir. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA


« Je suis ravie que notre gouvernement investisse dans le Centre de mieux-être du Labrador à Happy Valley Goose Bay. Le Centre sera apprécié des résidents et des visiteurs et contribuera à bâtir une collectivité plus saine et plus forte pour l’avenir. Cette nouvelle installation améliorera la capacité communautaire, rassemblera amis et familles dans un environnement sécuritaire et inclusif et aura un impact positif sur la santé et le bien-être des résidents du centre du Labrador, tout en créant des emplois et en favorisant la croissance économique. »

- Yvonne Jones, députée du Labrador


« Le financement de 1,5 million de dollars annoncé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique constitue une énorme contribution à un projet très valable qui aura des retombées positives durables sur la santé et le bien-être de tous les groupes démographiques de la région. Le Centre de mieux être du Labrador sera un avantage important non seulement pour la ville de Happy Valley-Goose Bay, mais pour l’ensemble du Labrador. »

- Son Excellence Wilson (Wally) Anderson, maire, ville de Happy Valley-Goose Bay

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira 1,5 million de dollars dans ce projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA.

  • La construction du Centre de mieus- être du Labrador débutera cet automne et se terminera dans environ deux ans. Une fois terminé, le centre sera exploité par le YMCA.

  • Le Fonds des collectivités innovatrices est axé sur les investissements qui créent de l’emploi à long terme et renforcent les capacités économiques dans les collectivités du Canada atlantique.

  • Les bénéficiaires admissibles comprennent les organismes sans but lucratif ou non commerciaux, tels que les associations de développement locales, les municipalités et leurs organismes, les instituts des affaires et les instituts de technologie, les associations d’industries et de secteurs, les associations de développement économique, les coopératives locales, les universités et autres établissements d’enseignement.

Personnes-ressources

Paul McGrath
Directeur des communications
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
paul.mcgrath@canada.ca

Waylon Williams
Gestionnaire des relations publiques et des activités spéciales
Ville de Happy Valley-Goose Bay
709-896-3254
pr@townhvgb.com

Détails de la page

2019-03-18