Galloping Cows Fine Foods se lance sur de nouveaux marchés internationaux

Communiqué de presse

De la gauche : Ron et Joanne Schmidt ont montré à leurs enfants, Frank et Courtney Schmidt, l’importance de l’entrepreneuriat en travaillant à Galloping Cows Fine Foods, leur entreprise familiale de Port Hood, en Nouvelle-Écosse.

L’entreprise familiale de Joanne Schmidt, de Port Hood, renouvelle son image de marque en vue d’accroître ses exportations de tartinades au piment

Le 2 juillet 2019 – Port Hood (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le gouvernement du Canada renforce l’autonomisation économique des femmes au moyen de la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), un investissement de deux milliards de dollars qui vise à doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes d’ici 2025.

Aujourd’hui, Rodger Cuzner, député fédéral de Cape Breton–Canso, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé une contribution non remboursable de 90 000 $ accordée à Galloping Cows Fine Foods dans le cadre de la SFE.

L’entreprise Galloping Cows Fine Foods (en anglais seulement) de Port Hood est dirigée par sa fondatrice, Joanne Schmidt. Elle est bien connue pour ses confitures, gelées, salsas et sirops haut de gamme préparés avec des produits du Cap‑Breton. Lancée il y a 24 ans, l’entreprise familiale s’apprête à offrir ses six variétés de tartinades au piment sur de nouveaux marchés. C’est dans ce contexte qu’elle renouvelle son image de marque, en modifiant graphisme, étiquettes et emballages et en ajoutant des codes à barres qui augmenteront la traçabilité des produits. Ces changements visent à aider l’entreprise à prendre de l’expansion au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Le projet permettra à Galloping Cows Fine Foods de renforcer ses débouchés commerciaux à long terme, d’augmenter la richesse dans la région et de créer des emplois dans un secteur rural du Cap-Breton.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer une économie diversifiée et inclusive qui favorise la prospérité et une meilleure qualité de vie pour tous. L’appui accordé à ce projet et à d’autres projets similaires favorise une participation accrue des femmes à l’économie. Il permet à un plus grand nombre d’entreprises appartenant majoritairement à des femmes de se hisser sur le marché international et de contribuer ainsi à la croissance économique du Canada et au renforcement de la classe moyenne. Il manifeste concrètement les efforts déployés par le gouvernement du Canada pour atteindre l’objectif de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, c’est-à-dire d’accroître la prospérité économique à long terme dans la région.

Citations

« Notre gouvernement est d’avis que l’autonomisation économique des femmes n’est pas simplement la bonne chose à faire, mais aussi un avantage pour la rentabilité. Voilà pourquoi nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes en les aidant à avoir un meilleur accès aux capitaux, aux réseaux et aux services-conseils. C’est là un investissement intelligent qui a un rendement économique et social. Je suis fière de dire qu'il n'y a pas de meilleur gouvernement pour être une femme dans l'histoire du Canada.»

     – L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« Les femmes d’affaires apportent chaque jour une contribution incroyable à l’économie du pays. Le gouvernement du Canada est fier d’aider des femmes chefs d’entreprise comme Joanne Schmidt à faire croître leur entreprise, à créer des emplois et à renforcer leur collectivité. Je suis convaincu qu’aider ces innovatrices infatigables et brillantes à réaliser leur plein potentiel est non seulement la bonne chose à faire pour les Canadiens, mais aussi une solution judicieuse pour l’économie. »

     – Rodger Cuzner, député fédéral de Cape Breton–Canso, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Nous rêvons depuis longtemps d'exporter au Mexique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Nos produits ont suscité un vif intérêt sur ces marchés. Mais en tant que petite entreprise familiale, la réorganisation et l'adaptation aux exigences réglementaires, linguistiques et de production sont coûteuses. Cet appui financier de l'APECA est essentiel à nos efforts. Nous sommes très excités ! »

     – Joanne Schmidt, fondatrice et co-propriétaire, Galloping Cows Fine Foods

Faits en bref

  • Les six tartinades naturelles au piment de Galloping Cows Fine Foods (piments rouges, piments jalapeño, bleuets sauvages, canneberges, orange et ail) sont les produits les plus populaires de l’entreprise. Elles ont été offertes comme cadeaux aux vedettes à l’occasion du Festival international du film de Toronto, de la remise des prix Golden Globe et de la cérémonie des Oscars, de même que les confitures, sauces aux fruits, boissons concentrées, salsas et ensembles-cadeaux de l’entreprise.

  • À l’heure actuelle, les produits de Galloping Cows Fine Foods sont en vente dans des supermarchés Sobeys au Canada atlantique, dans des boutiques de cadeaux, dans des marchés agricoles et dans des magasins d’alimentation spécialisés du Canada atlantique et de Toronto.

  • La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat est un plan pangouvernemental détaillé visant à aider les femmes à faire croître leur entreprise grâce à l’accès à du financement, à des talents, à des réseaux et à de l’expertise.

  • D’ici 2026, la promotion de l’égalité entre les sexes pourrait ajouter progressivement 150 milliards de dollars à la valeur des marchandises et services produits au Canada.

  • Au Canada atlantique, la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat est mise en œuvre par l’APECA.

Personnes-ressources

Chris Brooks
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
chris.brooks@canada.ca

Joanne Schmidt
Fondatrice et co-propriétaire
Galloping Cows Fine Foods
902-787-3484
joanne.schmidt@gallopingcows.com

Détails de la page

2021-11-19