Les investissements de l’APECA favorisent l’emploi, la croissance et les occasions en matière de tourisme en Nouvelle-Écosse

Document d'information

Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 3,5 millions de dollars dans 22 projets à différents endroits en Nouvelle-Écosse pour aider à renforcer l’industrie touristique et la positionner pour une reprise vigoureuse une fois la pandémie de COVID-19 achevée. 

Récents projets touristiques appuyés par l’APECA en Nouvelle-Écosse

Association du Festival du film de l’Atlantique 175 000 $

Appuyer l’édition 2020 de l’Atlantic Film Festival, marquant le 40e anniversaire de cette manifestation artistique et culturelle.

Ceilidh Trails Groomers Association 54 241 $

Acheter une dameuse à neige pour l’entretien des sentiers.

Société du festival Couleurs celtiques  1 200 000 $

Organiser le Festival international Couleurs celtiques annuel pour les trois prochaines années.

Celtic Music Interpretive Centre Society 17 382 $

Actualiser le site Web et l’équipement de commerce électronique en réaction à la COVID-19.

Celtic Shores Coastal Trail Association 355 525 $

Moderniser l’infrastructure des sentiers au Cap-Breton Ouest

Central Nova Scotia Civic Centre Society 60 000 $

Aider à l’organisation de Jackalope Atlantic 2021.

Gaelic College Foundation 420 000 $

Promouvoir KitchenFest! en 2020, en 2021 et en 2022.

Highland Arts Theatre Association 80 000 $

Moderniser l’infrastructure et assurer la formation au Highland Arts Theatre.

Kwilmu’kw Maw-klusuaqn Negotiation Office 82 995 $

Exécuter la phase 1 de la stratégie de tourisme culturel pour les Micmacs de la NouvelleEcosse.   

Association Meteghan Marina 57 500 $

Moderniser la marina pour multiplier les possibilités touristiques.

Municipalité de comté d’Annapolis 80 700 $

Établir un bloc sanitaire pour les touristes.

Municipalité de district de Clare 84 675 $

Embaucher un expert pour créer des plans et des designs pour l’infrastructure touristique.

North Queens Board of Trade 46 000 $

Élaborer un plan pour faire de North Queens un point d’entrée.

PBJ Design Society 25 000 $

Construire quatre abris le long du sentier « Harvest Moon » dans la ville de Kentville.

Sutherlands Lake Trail Groomer Association 110 000 $

Acheter une dameuse à neige.

Synergy Louisbourg Development Society 151 480 $

Créer un milieu accueillant pour les visiteurs du secteur riverain de Louisbourg.

Association de l’industrie touristique de la Nouvelle-Écosse  1 00 000 $

Élaborer des ressources et des outils pour aider le secteur touristique à reprendre vie après la COVID-19.

Association de l’industrie touristique de la Nouvelle-Écosse 43 700 $

Agrandir le centre numérique Tourism Strong pour inclure le reste du Canada atlantique.

Ville de Lockeport  140 235 $

Moderniser le sentier du pont sur chevalets pour développer des expériences touristiques et prévoir la hausse du niveau de la mer.

Truro & Colchester Partnership for Economic Prosperity  120 000 $

Mettre en œuvre une initiative de développement et de croissance touristiques régionale.

Yarmouth Arts Regional Council  36 381 $

Installer du matériel écoénergétique et à rendement moderne.                                                 

Yarmouth & Acadian Shores Tourism Association  80 000 $

Aider les entreprises touristiques à améliorer leur présence en ligne et leurs capacités de commerce électronique.

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Cathy Thériault
Responsable des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
cathy.theriault@canada.ca
506-377-4964

Détails de la page

Date de modification :