Les investissements de l’APECA favorisent l’emploi, la croissance et les occasions en matière de tourisme en Nouvelle-Écosse
Document d'information
Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 3,5 millions de dollars dans 22 projets à différents endroits en Nouvelle-Écosse pour aider à renforcer l’industrie touristique et la positionner pour une reprise vigoureuse une fois la pandémie de COVID-19 achevée.
Récents projets touristiques appuyés par l’APECA en Nouvelle-Écosse
Association du Festival du film de l’Atlantique 175 000 $
Appuyer l’édition 2020 de l’Atlantic Film Festival, marquant le 40e anniversaire de cette manifestation artistique et culturelle.
Ceilidh Trails Groomers Association 54 241 $
Acheter une dameuse à neige pour l’entretien des sentiers.
Société du festival Couleurs celtiques 1 200 000 $
Organiser le Festival international Couleurs celtiques annuel pour les trois prochaines années.
Celtic Music Interpretive Centre Society 17 382 $
Actualiser le site Web et l’équipement de commerce électronique en réaction à la COVID-19.
Celtic Shores Coastal Trail Association 355 525 $
Moderniser l’infrastructure des sentiers au Cap-Breton Ouest
Central Nova Scotia Civic Centre Society 60 000 $
Aider à l’organisation de Jackalope Atlantic 2021.
Gaelic College Foundation 420 000 $
Promouvoir KitchenFest! en 2020, en 2021 et en 2022.
Highland Arts Theatre Association 80 000 $
Moderniser l’infrastructure et assurer la formation au Highland Arts Theatre.
Kwilmu’kw Maw-klusuaqn Negotiation Office 82 995 $
Exécuter la phase 1 de la stratégie de tourisme culturel pour les Micmacs de la NouvelleEcosse.
Association Meteghan Marina 57 500 $
Moderniser la marina pour multiplier les possibilités touristiques.
Municipalité de comté d’Annapolis 80 700 $
Établir un bloc sanitaire pour les touristes.
Municipalité de district de Clare 84 675 $
Embaucher un expert pour créer des plans et des designs pour l’infrastructure touristique.
North Queens Board of Trade 46 000 $
Élaborer un plan pour faire de North Queens un point d’entrée.
PBJ Design Society 25 000 $
Construire quatre abris le long du sentier « Harvest Moon » dans la ville de Kentville.
Sutherlands Lake Trail Groomer Association 110 000 $
Acheter une dameuse à neige.
Synergy Louisbourg Development Society 151 480 $
Créer un milieu accueillant pour les visiteurs du secteur riverain de Louisbourg.
Association de l’industrie touristique de la Nouvelle-Écosse 1 00 000 $
Élaborer des ressources et des outils pour aider le secteur touristique à reprendre vie après la COVID-19.
Association de l’industrie touristique de la Nouvelle-Écosse 43 700 $
Agrandir le centre numérique Tourism Strong pour inclure le reste du Canada atlantique.
Ville de Lockeport 140 235 $
Moderniser le sentier du pont sur chevalets pour développer des expériences touristiques et prévoir la hausse du niveau de la mer.
Truro & Colchester Partnership for Economic Prosperity 120 000 $
Mettre en œuvre une initiative de développement et de croissance touristiques régionale.
Yarmouth Arts Regional Council 36 381 $
Installer du matériel écoénergétique et à rendement moderne.
Yarmouth & Acadian Shores Tourism Association 80 000 $
Aider les entreprises touristiques à améliorer leur présence en ligne et leurs capacités de commerce électronique.
Personnes-ressources
Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca
Cathy Thériault
Responsable des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
cathy.theriault@canada.ca
506-377-4964
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