Le gouvernement du Canada appuie la campagne d’achats locaux
Communiqué de presse

Le 8 décembre 2020 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les petites et moyennes entreprises, piliers de notre économie, ont fait preuve d’une incroyable résilience tout au long de la pandémie de COVID-19. Afin d’aider davantage les entreprises du centre-ville à générer de l’activité économique en cette période des Fêtes, le gouvernement du Canada appuie une campagne pour encourager le public à acheter localement.
Des investissements fédéraux appuient les entreprises du centre-ville
René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (APECA et Langues officielles), a annoncé aujourd’hui une contribution non remboursable de 44 403 $ pour appuyer Downtown Centre-ville Nouveau-Brunswick, ainsi que Business Fredericton North et les associations d'amélioration commerciale de la province, grâce à une campagne de promotion des entreprises locales.
L’initiative en question comprend des annonces télévisées dans les deux langues officielles sur CTV, CBC et Radio-Canada, ainsi qu’une campagne en ligne et dans les médias sociaux.
Les entreprises du centre-ville de nombreuses collectivités du pays ont été durement touchées par les restrictions et les défis posés par la COVID-19. L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard des entreprises canadiennes, en les aidant à survivre et à demeurer viables.
Citations
« Nous croyons qu’appuyer les petites entreprises et les travailleurs, particulièrement durant les Fêtes, est crucial pour les économies des collectivités de tout le pays. Nous voulons que les travailleurs et les propriétaires d’entreprises sachent que nous sommes là pour eux, car nous nous soucions profondément de leurs emplois, de leur entreprise et de leur collectivité. Nous traverserons cette épreuve, ensemble. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Cette campagne donnera aux entreprises du centre-ville l’élan requis pour stimuler leurs ventes. Je suis fier que notre gouvernement verse une aide cruciale aux entreprises du centre-ville des collectivités de notre province, et ce, à un moment où elles en ont le plus besoin. »
- René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (APECA et Langues officielles)
« Downtown Centre-Ville Nouveau-Brunswick représente 26 zones d'amélioration commerciale, ainsi que des dizaines de milliers de propriétaires fonciers, de propriétaires d'entreprise et d'employés qui ont tous connu de nombreux défis en raison de la pandémie mondiale. Nous sommes reconnaissants pour le partenariat avec le gouvernement du Canada et l'APECA dans le cadre de cette campagne de marketing d’appui local pendant la période critique de magasinage des Fêtes, elle est bien accueillie par tous les centres-villes, les rues principales et les quartiers chics de notre province. Cette campagne nous rappelle qu'en soutenant les entreprises locales, nous soutenons le cœur et l'âme de nos communautés et aidons à assurer leur survie.
- Trina MacDonald, directrice générale, Entreprises Fredericton Nord Inc. et ancienne présidente, Centre-ville-Centre-Ville Nouveau-Brunswick
Faits en bref
-
On encourage fortement les Canadiens à magasiner en ligne pour appuyer les entreprises locales de toutes sortes. Le passage au magasinage en ligne s’accroît, avec 42 p. 100 des Canadiens qui affirment qu’ils feront leurs achats en ligne cette année pour les Fêtes.
-
Downtown Centre-ville Nouveau-Brunswick est appuyé par les associations industrielles et commerciales de la province, notamment Business Fredericton North.
-
L’aide fédérale pour le projet est fournie par le Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, lequel appuie les projets qui préconisent le développement économique durable des collectivités, favorisent le développement et la croissance des entreprises, et facilitent l’innovation.
-
En plus de ses programmes courants, l’APECA gère l’aide liée à la COVID-19 pour les entreprises et les organismes de soutien aux entreprises du Canada atlantique par l’entremise du Fonds d’aide et de relance régionale et du Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer.
-
Consultez le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 afin d’en apprendre davantage sur les nombreux programmes d’aide d’urgence liés à la COVID qui sont offerts aux Canadiens et aux entreprises.
Liens connexes
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Développement économique et des
Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca
Trina MacDonald
Downtown Centre-Ville NB
506-471-8689
trinam@buisnessfrednorth.ca
Ann Kenney
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA au Nouveau-Brunswick
Ann.kenney@canada.ca