Potential Motors utilisera l’intelligence artificielle pour améliorer la sécurité et les performances des véhicules électriques

Communiqué de presse

Le 12 mars 2021 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le développement d’un secteur des énergies propres concurrentiel renforcera l’économie, créera des emplois, ouvrira de nouveaux débouchés et permettra de bâtir un avenir durable pour tous les Canadiens. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie Potential Motors, une entreprise de Fredericton spécialisée dans les technologies de prochaine génération destinées aux véhicules électriques.

Une technologie novatrice améliorera la sécurité et les performances

René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 180 000 $ à Potential Motors. L’entreprise met au point une plateforme novatrice d’intelligence artificielle (IA) pour faire passer la sécurité et les performances des véhicules électriques hors route au niveau supérieur. Le financement aidera Potential Motors à mettre en marché sa nouvelle technologie automobile.

Le secrétaire parlementaire Arseneault a fait cette annonce au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada s’engage à appuyer les initiatives énergétiques novatrices qui réduisent la pollution, créent des collectivités saines et offrent des occasions de développement économique. 

Citations

« Les technologies et l’innovation sont essentielles à l’avenir de l’économie canadienne. En investissant dans des projets comme celui de Potential Motors, nous continuerons à créer des débouchés économiques alors que nous nous efforçons d’atteindre la carboneutralité d’ici 2050. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les économies locales fortes dépendent de la prospérité et de la croissance de leurs entreprises et de leurs entrepreneurs. En cette période d’incertitude, nous voulons que les entreprises de notre région sachent que nous les appuyons. Je suis fier que le gouvernement du Canada aide Potential Motors à prendre appui sur une idée novatrice qui contribuera à la croissance de l’économie propre de demain. »

- René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles

« L'innovation dans les technologies propres et l’électrification de la mobilité changent la façon dont nous nous déplaçons au Canada et partout dans le monde. Potential Motors apporte une nouvelle méthode de contrôle des véhicules électriques au tout-terrain, un segment en croissance qui a été oublié par la révolution électrique. Nous sommes fiers de bénéficier du soutien de l’APECA pour accélérer notre croissance. »

-      Sam Poirier, PDG et co-fondateur de Potential Motors

Faits en bref

  • L’entreprise Potential Motors (en anglais seulement) de Fredericton conçoit une composante pour la prochaine génération de voitures intelligentes. 

  • Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, fournit une contribution à remboursement conditionnel de 184 436 $ à l’entreprise.

  • La contribution de l’APECA est versée par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), qui appuie les projets qui font la promotion du développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Grâce au Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, le gouvernement du Canada s’engage à implanter une stratégie nationale ambitieuse visant à mettre en circulation davantage de véhicules à émission zéro.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Développement économique et des
Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA au N.-B.
Ann.kenney@canada.ca

Sam Poirier
Président et chef de la direction
Potential Motors
902-877-4460
sampoirier@potentialmotors.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :