Une entreprise du Nouveau-Brunswick voit l’automatisation comme une source de possibilités

Communiqué de presse

Fiready Inc. installe un équipement de pointe pour accroître la productivité et répondre à la demande des clients

Le 5 mars 2021 · Clair (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Aider les entreprises rurales à accéder aux outils dont elles ont besoin pour innover, croître et être compétitives est une priorité du gouvernement du Canada, et une étape importante sur la voie de la relance économique. Avec l’aide d’une contribution fédérale, le producteur de bois de chauffage emballé Fiready Inc. se dote d’un nouvel équipement qui lui permettra d’augmenter sa production et d’accroître son marché.

Une entreprise de bois de chauffage opte pour l’automatisation pour répondre à une demande croissante

René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et député de Madawaska-Restigouche, a annoncé une contribution remboursable de 300 000 $ par l’entremise de l’APECA pour aider Fiready Inc. à ajouter de l’équipement semi-automatisé pour le séchage du bois. Cet équipement de pointe augmentera la productivité de l’exploitation en maximisant la capacité de séchage, et permettra à l’entreprise de répondre à la demande actuelle et future des clients.

Le gouvernement du Canada est déterminé à aider davantage d’entreprises comme Fiready Inc. à s’automatiser pour accroître leur productivité et à saisir les occasions de croissance future. 

Citations

« Nous nous sommes engagés à aider les entreprises rurales comme Fiready Inc. à innover et à prendre de l’expansion pour devenir plus productives et compétitives. Cet investissement permettra à Fiready de se préparer pour assurer la réussite de son exploitation à l’avenir, contribuant ainsi à la relance économique de la région. »

-   L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA 

« Nous sommes fiers d’appuyer Fiready dans ses efforts pour accroître sa compétitivité et renforcer ses capacités pour l’avenir. Faire des investissements locaux stratégiques aujourd’hui, mène désormais à la croissance et au succès à long terme de nos petites et moyennes entreprises. »

-   René Arseneault, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et député de Madawaska-Restigouche

« Fiready Inc. s’efforce toujours de répondre à la demande sans cesse croissante pour ses produits. Investir dans un nouvel équipement et réorganiser notre infrastructure destinée à la récolte de la biomasse nous permettra d’augmenter notre capacité de séchage au séchoir et de gérer notre consommation d’énergie de manière plus efficace. Nous tenons à remercier l’APECA pour sa confiance et son soutien financier dans ce projet, qui est capital pour la poursuite de notre croissance. »

- Ian Clair, directeur de la production, Fiready Inc. 

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 300 000 $ à Fiready par l’entremise du programme de Croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA.

  • Fiready Inc. a été fondée en 1999 et fabrique du bois de chauffage séché et emballé pour le marché de la Nouvelle-Angleterre, d’autres États de l’Est des États-Unis et l’Est du Canada.

  •  L’entreprise familiale œuvre dans le secteur forestier depuis 1882.

  •  Fiready emploie 18 personnes à plein temps. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Dominique Bouchard
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Dominique.bouchard@canada.ca

Détails de la page

2021-03-05