Mactaquac Marine accroît son entreprise touristique

Communiqué de presse

Le 28 mai 2021 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Alors que le secteur du tourisme se prépare à accueillir les visiteurs lorsque les mesures de santé publique seront levées, le gouvernement du Canada continue à soutenir les entreprises et les organisations au moyen d’investissements qui contribuent à attirer les visiteurs dans nos collectivités et nos régions rurales.

Le gouvernement investit dans une initiative visant à stimuler le tourisme local

Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd’hui un investissement de 220 000 $ pour permettre à Mactaquac Marine de faire croître son entreprise unique de vacances en bateau-maison et de répondre à la demande de la clientèle.

Cette contribution aidera Mactaquac Marine à construire deux bateaux-maisons supplémentaires et à créer cinq emplois saisonniers. Elle attirera également les visiteurs dans les collectivités locales, leur permettant de découvrir des lieux, une gastronomie, des expériences et des aventures uniques à proximité.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les emplois canadiens et à aider les propriétaires d’entreprises, afin que notre économie puisse connaître une forte relance.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur inestimable de l’industrie touristique au Canada atlantique. Nous sommes fiers de soutenir des entreprises comme Mactaquac Marine qui contribuent à stimuler le tourisme local et à présenter le Canada atlantique comme une destination de choix. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« De nombreux regards se tournent vers le Canada atlantique comme lieu à visiter lorsque les restrictions seront levées. Nous travaillons avec nos partenaires industriels et les exploitants d’entreprises touristiques pour faire en sorte que la région soit prête à accueillir les visiteurs lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Des investissements comme celui-ci permettent aux collectivités d’exploiter leur caractère unique pour créer des emplois et soutenir les nombreuses et merveilleuses petites entreprises qui caractérisent cette région. »

- Darren Fisher, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« L’Agence de promotion économique du Canada atlantique joue encore une fois un rôle essentiel dans la mise au point du produit touristique Lakeway Houseboat Vacation à Mactaquac, au Nouveau-Brunswick. Nous sommes impatients de tirer parti de nos premiers succès dans un effort continu visant à faire de Mactaquac la capitale des bateaux-maisons du Canada atlantique. Le soutien de l’APECA permet également à Mactaquac Marine de construire ses propres bateaux-maisons, contribuant ainsi à l’emploi et à l’activité économique de la région. »
- Larry Jewett, président, Mactaquac Marine Inc.

Faits en bref

  • La contribution de l’APECA est octroyée par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), qui apporte un soutien aux projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Mactaquac Marine se situe dans la région du lac Mactaquac sur le fleuve Saint-Jean et œuvre également sous le nom de Lakeway Houseboat Vacations (en anglais seulement). Ce réseau fluvial donne accès à plusieurs collectivités, villes, villages et attractions. 

  • L’offre de vacances en bateau-maison de l’entreprise est unique en son genre au Nouveau-Brunswick.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Larry Jewett
Président
Mactaquac Marine Inc.
jewettl100@gmail.com

Danielle Phillips
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Danielle.Phillips@ACOA-APECA.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube

Détails de la page

Date de modification :