Une entreprise de technologie de l’automobile accélère ses projets d’expansion

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada aide Quorum Information Systems à accélérer ses occasions de croissance

Le 11 mai 2021 – St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le secteur de la technologie de pointe du Canada atlantique est un volet important pour assurer une économie robuste et résiliente. C’est ce qui explique que le gouvernement du Canada aide Quorum Information Systems Inc. (en anglais seulement), une entreprise de technologie de l’automobile, à créer de nouveaux emplois et à faire croître ses activités.

Une entreprise de technologie à la recherche de nouvelles possibilités d’affaires

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles et député de St. John’s Sud–Mount Pearl, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui une contribution remboursable de 500 000 $ à Quorum Information Systems Inc.

Quorum propose des solutions logicielles en gestion de la clientèle aux concessionnaires automobiles de l’Amérique du Nord. Cet investissement permettra de créer trois nouveaux emplois pour aider l’entreprise à nouer de nouveaux partenariats d’affaires et à procéder à des fusions et acquisitions.

L’annonce d’aujourd’hui est un autre exemple de l’engagement du gouvernement du Canada à favoriser l’économie axée sur l’innovation en venant en aide aux entreprises spécialisées dans la technologie en plein essor.

Citations

« Les entreprises qui innovent et qui offrent des solutions technologiques favorisent la croissance des activités dans tous les secteurs de l’économie. Les investissements stratégiques dans des entreprises comme Quorum Information Systems leur permettent d’accélérer leur croissance et contribuent à créer une économie robuste et résiliente au Canada atlantique. »

-   L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Le secteur de la technologie de Terre-Neuve-et-Labrador fait preuve de créativité, d’innovation et est résolu à prendre de l’essor. Un investissement dans Quorum favorise la croissance, permet de créer des emplois et fait savoir, une fois de plus, que nous sommes prêts à percer les marchés du monde entier. »

-    L'honorable Seamus O’Regan, ministre des Ressources naturelles et député de St. John’s Sud–Mount Pearl

« Quorum a pris de l’expansion de façon organique et grâce à des partenariats et acquisitions. Ayant fait trois acquisitions dans les quatre dernières années, Quorum livre maintenant ses produits à plus de 1 000 concessionnaires automobiles en Amérique du Nord. De plus, 30 p. 100 des concessionnaires franchisés au Canada ont déjà fait installer un produit Quorum dans leurs bureaux. Le soutien du gouvernement du Canada nous permet de continuer à consolider notre position de chef de file sur le marché des logiciels de l’automobile. »

- Maury Marks, PDG, Quorum Information Systems

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régional par l’innovation (CERI) de l’APECA.

  • Le siège social de la société mère de Quorum Information Systems Inc. (Quorum Information Technologies Inc.) se trouve à Calgary, mais son bureau de St. John’s fait office de succursale principale pour l’élaboration de produits et le soutien à la clientèle. L’entreprise est au service d’une gamme variée de concessionnaires automobiles en Amérique du Nord et compte à l’heure actuelle plus de 10 000 utilisateurs.

  • Quorum Information Technologies Inc. a environ 400 employés à son actif, dont plus de 100 à St. John’s.

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Bureau de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Paul McGrath
Directeur des Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-689-5731
paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca

Marilyn Bown
Dirigeante principale des finances
Quorum Information Systems Inc.
709-758-1450 (poste 386)
bownm@quorumdms.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :