Du nouvel équipement aidera un fabricant de Moncton à stimuler sa productivité et sa capacité 

Communiqué de presse

De gauche à droite (de l'avant vers l'arrière) : Stéphanie Lewis, CPA, CA, Contrôleuse; Isabelle Allain, CPA, Contrôleuse; L'honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe; et Roméo Goguen, Président

Le 14 juin 2021 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Alors que le monde continue à composer avec les effets de la COVID-19, les entreprises du Nouveau-Brunswick adaptent leurs activités et cherchent de nouveaux débouchés pour rester à la fine pointe de l’innovation et stimuler leur croissance. Le gouvernement du Canada reste déterminé à assurer la santé et la sécurité de la population canadienne, tout en veillant à ce que les particuliers et les entreprises reçoivent le soutien dont ils ont besoin tout au long de la pandémie.

Un investissement du fédéral soutient la croissance de l’entreprise

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée fédérale de Moncton – Riverview – Dieppe, a annoncé une contribution remboursable de 300 000 $ pour aider Precision Countertops à acquérir du nouvel équipement de fabrication de pointe. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le nouvel équipement aidera à réduire les pertes et les coûts, tout en augmentant la production et le rendement de la main-d’œuvre. Grâce à sa capacité de production accrue, Precision Countertops pourra accroître ses possibilités de marché.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à favoriser la croissance des entreprises, à les aider à trouver de nouveaux débouchés et à leur permettre de contribuer à la reprise économique du Canada atlantique.

Citations

« Le gouvernement du Canada continue à faire des investissements qui créent des emplois et aident les entreprises de tous les secteurs à revenir en force. L’annonce d’aujourd’hui procurera de nouvelles possibilités de croissance à Precision Countertops et aidera à stimuler l’économie de la région. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA 

« En investissant pour améliorer la production de Precision Countertops, le gouvernement du Canada reste fidèle à son engagement de soutenir le secteur manufacturier. Nous sommes fiers d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu’elles puissent créer des emplois de qualité et contribuer à l’économie du Canada en cette période difficile. »

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée fédérale de Moncton – Riverview – Dieppe 

« L’industrie de la construction a connu une augmentation astronomique de ses activités depuis un an. Avec l’aide de l’APECA, nous avons pu moderniser notre équipement en adoptant de nouvelles technologies, et ce, tout en améliorant la sécurité de nos employés. Nous pouvons maintenant exécuter de plus gros projets dans les marchés résidentiel et commercial et celui des logements collectifs, en plus d’approvisionner nos clients plus efficacement partout au Canada atlantique. Merci, APECA. »

- Roméo Goguen, président, Precision Countertops 

Faits en bref

  • Precision Countertops est connu sous le nom Wildwood Cabinets Ltée.

  • Fondée en 1976, l’entreprise Wildwood Cabinets Ltd. emploie 149 personnes dans la région de Moncton. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication d’armoires résidentielles et commerciales haut de gamme.

  • Le nouvel équipement comprend une ponceuse à pierre et un système de filtration d’eau.

  • La contribution de l’APECA est accordée au titre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI), lequel soutient les projets qui mettent l’accent sur le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises, et favorisent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des
Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique
Paulcj.leblanc@acoa-apeca.gc.ca

Roméo Goguen
Président, Precision Countertops
506-858-9219
romeo@wildwoodindustries.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :