De nouvelles technologies amélioreront la productivité à Russell Industries

Communiqué de presse

Le 27 juillet 2021 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Alors que le monde continue à composer avec les répercussions de la COVID-19, les entreprises adaptent leurs activités et cherchent de nouvelles occasions pour rester à la fine pointe de l’innovation et stimuler la croissance. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans l’entreprise Russell Industries Corp. pour l’aider à faire l’acquisition de nouvelles technologies afin de prendre de l’expansion et d’améliorer la productivité.

Du nouvel équipement pour améliorer les activités et créer de nouveaux emplois

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John–Rothesay, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution remboursable de 750 385 $ versée à Russell Industries pour financer l’achat d’équipement novateur de nettoyage de réservoirs.

L’équipement aidera l’entreprise à réduire les coûts et le travail manuel liés au nettoyage de réservoirs de pétrole liquide, à accroître la sécurité, à améliorer le flux des travaux et à créer dix nouveaux emplois à l’installation Allerion Oilfield Services à Saint John, dont Russell Industries est propriétaire.

L’annonce d’aujourd’hui témoigne une fois de plus de l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises qui innovent et cherchent de nouvelles occasions de s’adapter et de croître.

Citations

« Aider les entreprises à se développer et à innover afin qu'elles puissent améliorer leurs capacités et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de notre plan pour construire une économie plus forte et plus résiliente. Nous sommes là pour les entreprises qui trouvent des opportunités d’expansion et de rester résilientes pour l'avenir. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les économies locales fortes dépendent de la prospérité ainsi que de la croissance de leurs entreprises et de leurs entrepreneurs. Je suis ravi que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investisse dans des entreprises comme Russell Industries pour les aider à améliorer la prestation de services et à assurer le succès continu de la région. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John–Rothesay

« Nous sommes très heureux de l’ajout du système BLABO, et lorsque nous le combinons à notre technologie exclusive Jetmixing, Allerion offre la meilleure proposition de valeur de l’industrie, grâce à une sécurité sans précédent et à une réduction des déchets et des émissions, en plus de la possibilité que l’entreprise offre à ses clients de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce que l’industrie du raffinage exige de la part de ses fournisseurs. »
- Mike Wilkins, président, Allerion Oilfield Services Inc.

Faits en bref

  • Russell Industries Corp. (en anglais seulement) est une entreprise de projet et d’entretien qui dessert les industries de production d’électricité, l’industrie lourde et les industries maritimes.

  • Allerion Oilfield Services (en anglais seulement) compte parmi les principaux experts canadiens en réservoirs d’entreposage hors sol, et l’entreprise est spécialisée dans les industries du pétrole et de la pétrochimie.

  • Russell Industries a fait l’acquisition d’Allerion en novembre 2017.

  • Le système BLABO (en anglais seulement) est un système automatisé de nettoyage de réservoirs pétroliers spécialement conçu pour nettoyer les grands volumes et les réservoirs difficiles à nettoyer de pétrole brut, de mazout lourd et d'autres huiles noires.

  • Le financement de ce projet est fourni dans le cadre du Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA, lequel appuie des projets qui promeuvent le développement économique durable des collectivités, favorisent le développement et la croissance des entreprises, et facilitent l’innovation. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Dominique Bouchard
Agente des communications
Bureau de l’APECA au N.-B.
Dominique.bouchard@canada.ca

Daniel Russell
Président
Russell Industries Corporation
Daniel.russell@RussellIndustries.com

Mike Wilkins
Président
Allerion Oilfield Services
Mike.Wilkins@allerion.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :