L’infrastructure de la marina de Grand Narrows sera rénovée
Communiqué de presse
Les améliorations qui seront apportées au quai et à l’équipement contribueront à améliorer l’expérience des visiteurs
Le 8 juillet 2021 · Grand Narrows, Nouvelle-Écosse · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
L’industrie touristique du Canada atlantique est essentielle à l’économie de la région et soutient des milliers d’emplois et d’entreprises locales. C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures afin d’améliorer et d’enrichir les expériences des visiteurs dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse.
Le gouvernement fédéral soutient le tourisme du secteur riverain de Grand Narrows
Jaime Battiste, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd’hui que la Grand Narrows Waterfront Development Society (site en anglais seulement) recevra une contribution non remboursable de 58 496 $. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.
Le Sentier Transcanadien, grâce au financement de Parcs Canada, contribue également à hauteur de 18 050 $ à ce projet pour l'infrastructure et la signalisation du Sentier.
Les rénovations et les ajouts au quai amélioreront, au bénéfice des voyageurs qui arrivent par voie terrestre ou maritime, les commodités pour la navigation de plaisance et les véhicules récréatifs, ainsi que des options de restauration et d’accueil. Le projet contribuera à attirer des visiteurs dans la région et permettra de conserver douze emplois saisonniers.
L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler le tourisme local et à promouvoir les lieux, les expériences et les entreprises uniques du Canada atlantique.
Citations
« Le tourisme est un moteur économique majeur au Canada, qui a cruellement fait défaut pendant la pandémie. Investir dans les attraits touristiques des communautés rurales les aidera à attirer davantage de visiteurs, à créer des emplois et à stimuler les économies locales. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Le lac Bras d’Or est une destination estivale populaire pour les résidents et les visiteurs de partout. Ce projet permettra d’améliorer l’expérience des visiteurs et renforcera la réputation de Grand Narrows en tant qu’étape incontournable de la visite de l’île du Cap-Breton. »
- Jaime Battiste, député de Sydney-Victoria
« Le Sentier Transcanadien est fier d'être l'un des partenaires financiers du projet Grand Narrows Waterfront. Nous savons que les Canadiens apprécient grandement leurs expériences de plein air comme moyen d'améliorer leur santé mentale, émotionnelle et physique. Le Sentier Transcanadien contribue à la santé et au bien-être des Canadiens - et de leurs communautés - et nous sommes fiers du rôle que joue le Sentier pour stimuler le tourisme et le plaisir des citoyens et des visiteurs du secteur riverain. »
- Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction, Le sentier Transcanadien
« Cet investissement améliorera la capacité de la Grand Narrows Waterfront Development Society à attirer des visiteurs dans le secteur riverain de Grand Narrows. Les visiteurs seront accueillis dans une installation de quai bien construite, un service maritime amélioré et un accès à des commodités et à des expériences sur le rivage. »
- Donnie Campbell, vice-président, Grand Narrows Waterfront Development Society
Faits en bref
-
Le Grand Narrows Waterfront (site en anglais seulement) comprend une marina, des commodités et d’un restaurant pour les visiteurs, notamment le Ferrymen’s Hall, le Wheelhouse Café, le Chartroom et le Kayak Shack.
-
Cette contribution permet l’installation de panneaux d’interprétation, la modernisation des systèmes électriques et de l’accès à l’eau, ainsi que le remplacement d’une unité de pompage des eaux usées pour l’entretien des bateaux et les véhicules récréatifs. Ce projet prévoit également l’ajout d’une terrasse en béton, d’une pergola, de stations de recyclage, de sièges sur la plage et la réfection du pavage.
-
Le sentier Transcanadien est l'organisme national sans but lucratif qui gère le réseau de 27 000 km du Sentier du même nom, le plus long au monde.
-
Le financement de ce projet est accordé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique
et des Langues officielles
catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca
Chris Brooks
Directeur des communications, Nouvelle-Écosse
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
chris.brooks@acoa-apeca.gc.ca
Angela Garde
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Sentier Transcanadien
agarde@tctrail.ca
Donnie Campbell
Vice-président
Grand Narrows Waterfront Development Society
donniecampbellcloud@me.com
Restez à l’affût
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :