Le gouvernement soutient une nouvelle expérience touristique à l’Île-du-Prince-Édouard

Communiqué de presse

Nordic Spa sera unique en son genre à l’Île-du-Prince-Édouard  

Le 5 août 2021 · St. Peters Bay (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’industrie touristique à l’Île-du-Prince-Édouard et partout au Canada termine une année difficile. Tout au long de la pandémie, les exploitants ont fait preuve d’une résilience et d’une détermination sans pareilles pour accueillir les visiteurs et préserver des emplois dans la région. L’industrie trouve maintenant de nouvelles idées et de nouvelles approches pour veiller à ce que les entreprises du secteur du tourisme soient en mesure de prospérer.

St. Peters Bay est une destination prisée dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard qui a beaucoup de potentiel pour mettre à profit ses nombreux atouts. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie la création d’un nouveau produit touristique, MYSA Nordic Spa & Resort, qui attirera davantage d’insulaires et de visiteurs dans la région.

Créer un produit de tourisme expérientiel offert durant toute l’année dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard 

Aujourd’hui, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants du Canada et député de la circonscription de Cardigan, a annoncé le versement d’une contribution remboursable de 500 000 $ à MYSA Nordic Spa & Resort pour lui permettre de développer une destination de mieux-être quatre saisons dans une région rurale de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Cet investissement aidera MYSA Nordic Spa & Resort à rénover et à agrandir une auberge existante à St. Peters Bay afin de lui permettre de continuer à offrir des hébergements de qualité et d’ajouter des services de mieux-être en demande, notamment des bains chauds scandinaves, un sauna finlandais, des bains de vapeur, des bains froids, la méditation et des séances de massothérapie. L’entreprise attirera des résidents et des visiteurs pendant toute l’année et créera jusqu’à 30 emplois.

L’annonce d’aujourd’hui démontre que le gouvernement du Canada continue à investir dans des projets et des initiatives visant à stimuler la culture et le tourisme locaux et à aider l’industrie à se préparer pour une reprise solide et rapide. 

Citations

« Le gouvernement du Canada continue à appuyer le secteur touristique alors qu’il se prépare à accueillir de nouveau des visiteurs au Canada atlantique et partout au pays. Ces investissements attireront des visiteurs dans les régions rurales, créeront des emplois et traceront une voie durable pour l’économie du tourisme en diversifiant l’expérience touristique et en prenant appui sur les atouts de chaque région. »
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Nous savons tous que les dernières années ont été difficiles pour les personnes travaillant dans le secteur du tourisme ici, à l’Île-du-Prince-Édouard. Le tourisme est un élément crucial de l’économie de l’Île et maintenant, avec l’ajout du MYSA Nordic Spa & Resort, en plus des nombreuses autres entreprises et attractions spéciales dans notre région, nous avons sans contredit une destination de classe mondiale ici même, à St. Peters Bay. »
- L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et député de Cardigan

« Nous sommes très heureux d’offrir un produit touristique de mieux-être quatre saisons à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’un endroit où les insulaires et les touristes peuvent se reposer, se détendre et refaire le plein. »
Isaac Murphy, copropriétaire et gestionnaire de projet, MYSA Nordic Spa & Resort

Faits en bref

  • MYSA Nordic Spa & Resort appartient à Murphy Investments Ltd. (en anglais seulement). 

  • Murphy Investments est propriétaire d’un certain nombre de restaurants au Canada atlantique, de deux hôtels-boutiques à Charlottetown et du Prince Edward Island Brewing Company.

  • Le gouvernement du Canada verse une contribution de 500 000 $ (remboursable) par l’entremise du volet Expansion et productivité des entreprises du Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour appuyer la modernisation des atouts touristiques.

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Jana Parker Smith
Gestionnaire des communications, bureau de l’Île-du-Prince-Édouard
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Jana.Parker@ACOA-APECA.GC.CA

Isaac Murphy
Copropriétaire, MYSA Nordic Spa & Resort
imurphy@mhgpei.com


Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Détails de la page

Date de modification :