Le Labrador bénéficiera d’investissements dans les infrastructures communautaires afin que les gens puissent retourner dans les espaces publics en toute sécurité

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit plus de 462 000 $ dans dix espaces publics communautaires afin de stimuler les économies locales, de créer des emplois et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.


Nom Du Client
:  Amaruk Golf and Sports Club Inc.

Projet:  Rénover un bâtiment ancien pour en faire une installation polyvalente accessible en modernisant les toilettes, ainsi que les aires d’entreposage et d’accueil.

Total:  120 000 $

 

Nom Du Client:  Smokey Mountain Ski Club

Projet:  Moderniser l’équipement de damage, améliorer le parc de planche à neige, améliorer les sentiers de promenade et de randonnée pédestre et créer un parc de vélo à l’avenir.

Total: 85 340 $


Nom Du Client
:  Conseil municipal de Pinware

Projet:  Rénover le centre communautaire pour améliorer ses installations et le rendre plus accessible en ajoutant des rampes d’accès pour fauteuils roulants à l’avant et dans l’escalier de secours ainsi qu’en remplaçant les bardeaux, les fenêtres, les portes et les revêtements extérieurs. Moderniser l’intérieur du bâtiment pour le rendre plus écoénergétique en améliorant l’isolation ainsi qu’en installant des lumières DEL et un système de chauffage thermodynamique.

Total: 50 000 $


Nom Du Client
:  Snowbirds Gymnastics Club Inc.

Projet:  Élargir et améliorer les programmes afin de les offrir à davantage de résidants en ajoutant de l’équipement de gymnastique pour accueillir une plus vaste gamme d’âges et de niveaux de compétence.

Total: 48 750 $


Nom Du Client
:  Municipalité de L’Anse-au-Clair

Projet:  Construire des serres communautaires et faire l’acquisition d’une tondeuse et de systèmes d’éclairage écoénergétique pour améliorer les sentiers et d’autres espaces extérieurs.

Total:  47 307 $


Nom Du Client
:  Melville Mantas Swim Club Inc.

Projet:  Ajouter de l’équipement pour organiser des compétitions de natation et rendre l’installation plus accessible.

Total:  26 133 $


Nom Du Client
:  Basque Whalers Snowmobile Club

Projet:  Améliorer le réseau de sentiers entre Red Bay et la frontière de Québec/Labrador et améliorer la zone d’entretien du garage pour permettre un meilleur accès à l’équipement et aux réparations.

Total:  22 500 $


Nom Du Client
:  Indoor Play Labrador Inc.

Projet:  Faire l’acquisition d’équipements thérapeutiques et rénover l’installation pour améliorer l’accessibilité et ajouter une salle sensorielle permettant à tous les enfants de jouer ensemble, peu importe leurs capacités.

Total:  21 750 $


Nom Du Client
:  Municipalité de Mary’s Harbour

Projet:  Agrandir un jardin communautaire et construire un caveau à racines ainsi qu’une cabane à outils pour aider à revitaliser l’espace communautaire.

Total:  21 652 $


Nom Du Client
:  Eastern Labrador Arts Alliance Inc.

Projet:  Moderniser l’installation en ajoutant d’autres lumières DEL et appareils d’éclairage portatifs dans le théâtre et tout le Lawrence O’Brien Arts Centre.

Total:  19 165 $


TOTAL  462 597 $

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du Développement

économique et des Langues officielles

Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca



Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique, bureau de Terre-Neuve-et-Labrador

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :