Une cidrerie de la péninsule de Kingston est prête à recevoir des visiteurs

Communiqué de presse

Le 13 août 2021 · Long Reach (Nouveau-Brunswick) ·  Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le secteur touristique canadien est un moteur économique important et le gouvernement du Canada continue à s’assurer que les entreprises et les organisations touristiques, ainsi que les municipalités et les collectivités autochtones dépendantes du secteur, disposent des ressources nécessaires et sont prêtes à participer à la reprise économique. C’est pourquoi le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’APECA, investit pour aider Yip Cider de Long Reach
(Nouveau-Brunswick) à faire croître son entreprise agrotouristique.

Le gouvernement fédéral investit dans une nouvelle installation et du nouvel équipement

Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé aujourd’hui une contribution remboursable de 443 378 $ pour aider Yip Cider à s’agrandir et à améliorer son efficacité. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Cet agrandissement comprend un nouveau bâtiment, du nouvel équipement de transformation et une salle de dégustation pour faciliter les visites agrotouristiques, en plus de la création de deux nouveaux emplois à temps plein.

Cet investissement démontre l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir tant le secteur du tourisme que celui de l’agroalimentaire et des boissons, ainsi qu’à stimuler la création d’emplois et la prospérité partout au pays. 

Citations

« Nous sommes fiers d’aider les entreprises rurales comme Yip Cider à prendre de l’expansion et à créer des emplois, ce qui renforce leurs collectivités et stimule les économies locales. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« La péninsule de Kingston est un endroit spécial parmi les régions rurales du
Nouveau-Brunswick. Cet investissement permettra à Yip Cider de prendre de l’ampleur et d’offrir une expérience agrotouristique de qualité qui attirera davantage de visiteurs dans la région et mettra en valeur le caractère unique de cette collectivité. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Merci à l'APECA pour son soutien financier à la construction de notre nouvelle cidrerie à Long Reach dans la péninsule de Kingston. Grâce à ce soutien, nous avons pu construire la nouvelle cidrerie de Yip Cider, qui est équipée de nombreuses efficacités et de nouvelles technologies qui nous permettront d'être compétitifs et de croître jusqu'au point où nous pourrons exporter. Grâce à cette croissance, nous serons en mesure de soutenir davantage les agriculteurs du Nouveau-Brunswick en achetant des pommes, des bleuets, des canneberges, du houblon et d'autres produits locaux. Chez Yip Cider, nous voulons soutenir les agriculteurs du Nouveau-Brunswick autant que possible grâce au cidre! »

- Sam Mackay, vice-président, Yip Cider

Faits en bref

  • L’entreprise Yip Cider (en anglais seulement) se trouve sur un verger de dix acres à Long Reach, sur la rivière Saint-Jean. Ce verger familial est en activité depuis 1964. Aujourd’hui, l’entreprise vend son cidre Yip en canettes, en bouteilles et en fûts aux établissements locaux et aux succursales d’Alcool NB Liquor (ANBL).

  • Le budget de 2021 comprend des mesures visant à revitaliser le secteur du tourisme canadien grâce à un financement d’un milliard de dollars pour aider les entreprises touristiques à se rétablir et pour appuyer les festivals et activités culturelles qui offrent emplois et croissance dans bon nombre de nos villes et collectivités.

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni par l’intermédiaire du Programme de croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, à l’appui de projets qui encouragent le développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et
des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

Dominique Bouchard
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA au N.-B.
Dominique.Bouchard@acoa-apeca.gc.ca

Sam Mackay
Vice-président
Yip Cider
info@yipcider.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :