Déclaration de la ministre Petitpas Taylor à l’occasion de la journée des CBDC

Déclaration

Le 11 mai 2022 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Depuis plus de 35 ans, le réseau des Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) au Canada atlantique offre un soutien financier, de la formation professionnelle et des services de consultation essentiels aux propriétaires d’entreprises des collectivités rurales.

Chaque année, le deuxième mercredi du mois de mai est consacré à souligner l’impact du réseau des CBDC et de ses employés qui contribuent à la création d’économies locales dynamiques et de possibilités d’emploi dans nos collectivités. Plus précisément, les CBDC travaillent à travers toute la région pour permettre la création, l’expansion et la modernisation des petites et moyennes entreprises qui jouent un rôle clé dans  notre économie.

Le personnel dévoué des CBDC a travaillé sans relâche au cours des deux dernières années pour aider les entrepreneurs du Canada atlantique à traverser les incertitudes, à maintenir leurs entreprises à flot et à protéger les emplois locaux. J’apprécie particulièrement tout ce que les 41 CBDC ont fait au cours de la pandémie pour soutenir les entreprises, notamment lorsqu’elles se sont rapidement mobilisées pour fournir plus de 84 millions de dollars en prêts et offrir un programme de cessation d’intérêts afin d’alléger le fardeau des propriétaires d’entreprises.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, ou si vous avez l’intention de le devenir, je vous invite à participer aux événements de cette année sur la page Facebook de l’Association atlantique des CBDC pour en apprendre davantage sur le réseau et sur ce qu’il peut faire pour vous.

Je me réjouis de la relation de collaboration continue entre notre gouvernement et le réseau des CBDC au Canada atlantique, alors que nous continuons de faire croître l’économie dans les collectivités, grandes et petites, de toute la région. »

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
marianne.blondin@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

2022-05-11