La municipalité de Chance Cove améliore son sentier pédestre afin de générer des débouchés touristiques

Communiqué de presse

Les investissements gouvernementaux donneront un coup de pouce au développement économique dans la communauté de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 28 juin 2022 · Chance Cove (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les Canadiens continuent à se tourner vers les activités récréatives à l’extérieur afin de garder leurs familles actives et en santé. Les parcs, les sentiers, les plages et d’autres espaces communautaires sont importants pour le mieux-être des individus, des familles et des communautés et peuvent contribuer à la création de débouchés économiques. Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador appuient la municipalité de Chance Cove dans son projet d’amélioration du sentier pédestre côtier local en vue d’accroître le potentiel touristique de la région.

Soutien à l’infrastructure du sentier

Aujourd’hui, Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity, au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, et l’honorable Steve Crocker, ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs, ont annoncé une contribution conjointe de 82 736 $ à la municipalité de Chance Cove.

Cet investissement a permis à la municipalité de rendre le sentier de Chance Cove plus sécuritaire en retirant les obstacles risquant de faire trébucher, en remplissant les trous et en améliorant le drainage pour éviter des glissements de terrain. Le projet a également permis de remplacer et d’installer les promenades et les marches le long du sentier et d’ajouter des panneaux d’interprétation pour les randonneurs.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à soutenir les projets permettant de bâtir les économies et la vitalité des communautés du Canada atlantique.

Citations

« Notre gouvernement comprend que le fait de développer des actifs dans les communautés du Canada atlantique est hautement avantageux pour l’économie locale en plus d’accroître la qualité de vie des résidents. Ces améliorations au sentier pédestre de Chance Cove nous permettent de renforcer le secteur touristique de Terre-Neuve-et-Labrador et de générer des débouchés économiques dans la région. »

-   L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Le sentier pédestre de Chance Cove est un sentier magnifique, prisé par les visiteurs et les résidents depuis de nombreuses années. Comme toute chose bien appréciée, le sentier devait faire l’objet d’un entretien. Le soutien du gouvernement du Canada a permis de donner un nouveau souffle au sentier. Les améliorations faites par la municipalité de Chance Cove ont fait en sorte que le sentier est beaucoup plus sécuritaire et plus attrayant. Ce projet est avantageux pour Chance Cove, ses résidents et les visiteurs provenant de toute la région. »

Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity

 

« Sentier pédestre fréquemment emprunté et endroit très prisé des randonneurs et autres amateurs de plein air, le sentier de Chance Cove offre de magnifiques vues de la baie Trinity et de Chance Cove, ainsi qu’un accès à des plages cachées, à des points d’observation et à des grottes isolées. Grâce à notre financement, nous voulons favoriser une expérience plaisante en toute sécurité pour tous les usagers, tout en donnant un coup de pouce économique à la collectivité locale de Chance Cove et aux municipalités environnantes. »

L’honorable Steve Crocker, ministre du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs

 

« Ce sentier côtier est un joyau pour la communauté de Chance Cove. L’appui des gouvernements fédéral et provincial nous a permis de faire les mises à jour nécessaires pour en accroître la sécurité. Ce sentier représente à la fois une activité récréative saine pour les membres de notre communauté et une attraction pour les visiteurs de partout, ce qui fournit des revenus essentiels aux entreprises locales. La municipalité de Chance Cove se réjouit à l’idée de voir notre sentier adoré être une source de plaisir et de réussite pour les années à venir. »

- Edgar Crann, maire de Chance Cove

Faits en bref

  • Le sentier côtier de Chance Cove, d’une longueur d’environ 3,2 kilomètres aller-retour, serpente la forêt et se termine à la fin de la plage de Chance Cove. Le sentier offre des panoramas côtiers à couper le souffle et permet d’accéder à des plages cachées, à un grand nombre de points d’observation et à des grottes isolées.

  • Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), fournit une contribution non remboursable de 59 753 $ au projet.

  • La contribution du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador s’élève à 22 983 $.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre des Langues officielles et

de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

Paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Adrienne Luther

Tourisme, Culture, Arts et Loisirs

709-729-4819, 730-2953

adrienneluther@gov.nl.ca


Edgar Crann

Maire de Chance Cove

709-427-3377

townofchancecove1998@gmail.com

Détails de la page

Date de modification :