Wolastoq Maple Products Inc. élargit ses activités et élabore une stratégie numérique

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2022 · Première Nation de Tobique (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les entreprises du Nouveau-Brunswick adaptent leurs activités et sont constamment à la recherche de nouveaux débouchés pour rester compétitives et stimuler leur croissance. Le gouvernement du Canada a toujours pour priorité la santé et la sécurité de la population canadienne, tout en s’assurant que les gens et les entreprises reçoivent le soutien requis pour se remettre de la pandémie de COVID-19.

L’investissement fédéral appuie la croissance des entreprises

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé un investissement de 273 250 $ par l’entremise du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) pour deux projets qui aident Wolastoq Maple Products Inc. à prendre de l’expansion, à élargir ses activités et à élaborer une stratégie numérique.

Ces investissements comprennent une contribution remboursable de 208 750 $ qui aidera l’entreprise à agrandir son usine de production ainsi qu’à acheter de l’équipement de fabrication de pointe, et une contribution non remboursable de 64 500 $ qui lui permettra d’élaborer une stratégie numérique afin d’accroître sa compétitivité mondiale. Ces projets permettront à Wolastoq Maple Products d’améliorer ses volumes de production, la qualité de ses produits, l’efficacité de sa main-d’œuvre et ses débouchés commerciaux, en plus de créer deux emplois à temps plein.

L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises à croître, à percer de nouveaux marchés et à contribuer à la relance économique du Canada atlantique.

Citations

« Le gouvernement du Canada est engagé à aider les entreprises locales qui sont au cœur du développement et de la croissance de leurs communautés. Wolastoq Maple Products est un merveilleux exemple de la façon dont une petite entreprise néo-brunswickoise qui offre un produit exceptionnel peut prospérer, tout en créant de bons emplois et en appuyant l’économie. »

-     L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA 

« Je suis tellement reconnaissante pour les divers programmes de l'APECA auxquels nous avons eu accès! Ce fut un plaisir de travailler en partenariat avec l'APECA afin de soutenir et développer l'entreprise pour que nous puissions atteindre nos objectifs commerciaux. L'APECA a joué un rôle important en nous aidant à réaliser le développement et la croissance de notre entreprise au cours des dernières années. Jusqu'à présent, nous avons connu un parcours extraordinaire et je suis impatiente de voir nos succès se poursuivre à l'avenir! »
-     Jolene Johnson, directrice générale et présidente, Wolastoq Maple Products Inc. (Wabanaki Maple)

Faits en bref

  • Wolastoq Maple Products Inc., une entreprise entièrement détenue par des femmes autochtones, produit du sirop d’érable biologique haut de gamme de marque autochtone unique sous le nom Wabanaki Maple. Il s’agit d’une série de sirops d’érable infusés caractéristiques (nature, bourbon vieilli, whisky vieilli, chêne grillé). On peut trouver ces produits partout au Canada et les acheter en ligne. 

  • Le Programme de croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA soutient les projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
catherine.mounier-desrochers@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.Kenney@acoa-apeca.gc.ca

Jolene Johnson
Directrice générale et présidente
Wolastoq Maple Products Inc. (Wabanaki Maple)
506-479-4197

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :