McGraw Seafood recevra la norme mondiale de salubrité alimentaire la plus élevée
Communiqué de presse
Le 22 juin 2023 · Tracadie (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
La création d’opportunités économiques pour les entreprises et organismes autochtones est l’une des clés de l’autonomisation de communautés vibrantes et prospères. Le gouvernement du Canada reconnaît que des communautés fortes sont la pierre angulaire d’une économie florissante et inclusive qui profite à tous les Canadiens.
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé une contribution non remboursable de 500 000 $ à l’entreprise McGraw Seafood, appartenant à la Première Nation Elsipogtog.
Cet investissement aidera l’entreprise de transformation de fruits de mer à atteindre le plus haut niveau de certification du British Retail Consortium (BRC). L’obtention de la certification BRC complète permettra à McGraw Seafood de conquérir de nouveaux marchés et d’accroître la valeur de ses produits. L’augmentation de la rentabilité contribuera à la croissance à long terme de l’entreprise, ce qui profitera à l’ensemble de la communauté.
L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à renforcer les partenariats et à collaborer avec les organisations autochtones afin de favoriser l’émergence de communautés économiquement fortes et diversifiées, tout en faisant avancer la réconciliation.
Citations
« L’industrie des produits de la mer contribue de manière importante à la croissance économique du Canada atlantique. L’investissement d’aujourd’hui permettra à McGraw Seafood de profiter de la certification BRC, ce qui positionnera son crabe des neiges en tant que produit de première qualité sur le marché mondial des fruits de mer. C'est une bonne nouvelle pour les 200 employés de McGraw, la Première Nation Elsipogtog et l’ensemble de la collectivité. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Les fruits de mer du nord du Nouveau-Brunswick sont parmi les meilleurs au monde. La certification BRC procure un avantage concurrentiel à McGraw Seafood, ce qui profite à la collectivité de Tracadie et à la Première Nation Elsipogtog. »
- Serge Cormier, député d’Acadie–Bathurst
« L’APECA a été un partenaire clé pour faciliter la croissance de McGraw Seafood. Sa contribution nous a permis d’atteindre et de conserver notre certification du British Retail Consortium et d’obtenir la note A à chaque vérification annuelle à ce jour. En tant que propriétaire de l’entreprise, la communauté d’Elsipogtog est fière d’offrir des produits de haute qualité sur les marchés internationaux. La collaboration entre McGraw Seafood et l’APECA est une preuve de la réconciliation économique. »
- Jake Augustine, directeur général, McGraw Seafood
Faits en bref
-
Depuis janvier 2022, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique a approuvé 23 projets autochtones, pour une contribution totale de 4,6 millions de dollars au Nouveau-Brunswick.
-
McGraw Seafood est une entreprise autochtone de transformation des fruits de mer du Canada atlantique. L’usine est une initiative de développement économique importante pour la communauté d’Elsipogtog, fournissant des emplois à ses membres et générant des revenus pour la Première Nation.
-
Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de l’APECA.
-
Le 17 mars 2022, Pêches et Océans Canada a annoncé un investissement d’un million de dollars dans le projet.
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et
de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Samantha Michaud
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
samantha.michaud@acoa-apeca.gc.ca
Jake Augustine
Directeur général
McGraw Seafood
jake@mcgrawseafood.com
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram.