Les entreprises de l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard poursuivent leur croissance et répondent à la nouvelle demande d’exportation
Communiqué de presse
Les investissements du gouvernement canadien permettent de moderniser les équipements et d’accroître la productivité et la sécurité
Le 27 juin 2024· Tignish (Île-du-Prince-Édouard)· Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les entreprises rurales de l’Île-du-Prince-Édouard continuent d’être compétitives et d’atteindre de nouveaux marchés avec des produits de haute qualité. Ces entreprises créent également des occasions d’emploi vitales pour les habitants de l’île et renforcent la réputation du Canada atlantique en tant que base idéale pour la création d’une entreprise durable. Le gouvernement du Canada comprend l’importance d’aider les entreprises à s’adapter, à se moderniser et à être compétitives à l’échelle mondiale afin d’alimenter les économies locales régionales.
Soutenir la croissance à long terme
Aujourd’hui, Bobby Morrissey, député d’Egmont, a annoncé un investissement remboursable total de 1 514 665 dans cinq entreprises de l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.
Les investissements dans des équipements de pointe et la modernisation des installations permettront à ces entreprises de répondre à la demande croissante des consommateurs, d’améliorer leur efficacité et de mettre au point de nouveaux produits. Pour la liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.
L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises, à tous les stades de leur développement, à croître et à être compétitives.
Citations
« Chaque jour, des secteurs traditionnels aux industries de pointe, les entrepreneurs du Canada atlantique montrent que notre région peut innover et être concurrentielle sur les marchés, grands et petits, ce qui stimule la croissance et crée de bons emplois dans nos collectivités. Votre gouvernement fédéral est ici pour investir dans ce travail acharné et ce dévouement. »
L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA
« Les entreprises que nous mettons en lumière aujourd’hui ne constituent qu’un petit échantillon des nombreuses entreprises qui stimulent la croissance économique et les possibilités d’emploi à Egmont. Nous sommes heureux que grâce à l’APECA les entrepreneurs locaux peuvent accéder aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour soutenir nos communautés. »
Bobby Morrissey, député d’Egmont
Faits en bref
-
Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui aide les entreprises à accélérer leur croissance afin qu’elles soient plus productives, plus concurrentielles sur la scène internationale et qu’elles atteignent de nouveaux marchés.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca
David Fleming
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
David.Fleming@acoa-apeca.gc.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram