L’industrie touristique du Nouveau-Brunswick stimule la croissance

Communiqué de presse

Des contributions fédérales et provinciales stimuleront la visibilité et les outils de formation de l’AITNB

Le 5 décembre 2024 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le tourisme au Canada atlantique joue un rôle essentiel en vue de stimuler l’économie, d’attirer des visiteurs du monde entier et de créer des emplois dans les collectivités de toute la région. Reconnaissant son importance, le gouvernement du Canada investit afin d’aider une organisation touristique clé au Nouveau-Brunswick à soutenir ses efforts essentiels pour cultiver un secteur touristique florissant et prospère dans la province.

Aujourd’hui, Jenica Atwin, secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones et députée fédérale de Fredericton, a annoncé un investissement de 122 092 $ pour l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

L'honorable Isabelle Thériault, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, a également annoncé des contributions d’une valeur de 30 000 $ pour l’AITNB au nom de la Province du Nouveau-Brunswick.

Ce financement aide l’organisation à rehausser ses stratégies de marketing, de communication et de gouvernance, à accroître sa visibilité et à améliorer son site Web pour renforcer l’adhésion et l’accès à la formation et aux ressources. L’investissement a aussi permis à l’AITNB de tenir le Sommet du tourisme du Nouveau-Brunswick, qui donne aux organisations touristiques et aux exploitants d’entreprises touristiques l’occasion de réseauter et de partager leurs connaissances.

Ensemble, ces initiatives renforceront le secteur touristique en positionnant l’AITNB en tant que principale porte-parole ainsi qu’en améliorant les outils, les compétences et les occasions de réseautage offerts aux membres.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois l’engagement du gouvernement du Canada à contribuer à la croissance du secteur touristique du Canada atlantique ainsi qu’à mettre de l’avant les diverses expériences de la région auprès des visiteurs du monde entier. 

Citations

« Le tourisme apporte de l'argent à nos collectivités et soutient les emplois locaux. L'APECA investit dans l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick afin qu'elle puisse continuer à faire du bon travail en attirant plus de visiteurs, plus d'affaires et plus de possibilités pour les gens de toute la province. »

- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Je suis ravie que le gouvernement du Canada, au moyen de l’APECA, appuie le projet de l’AITNB qui consiste à aider le secteur touristique à réaliser tout son potentiel. Les initiatives de l’organisation stimuleront une croissance économique durable et créeront un secteur résilient et inclusif dont notre région profitera pendant des générations. »

- Jenica Atwin, secrétaire parlementaire de la ministre des Services aux Autochtones et députée fédérale de Fredericton

« Au cours des 40 dernières années, l’AITNB a joué un rôle de premier plan dans la promotion de l’industrie touristique au Nouveau-Brunswick. Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture est fier d’aider cet intervenant clé à assurer le succès, la compétitivité et la durabilité de l’industrie touristique dans notre belle province. »

- L’honorable Isabelle Thériault, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture

« Le soutien indéfectible de l’APECA et de la Province du Nouveau-Brunswick s’est avéré déterminant afin d’habiliter l’AITNB à donner vie à notre vision stratégique, favorisant ainsi la croissance et l’innovation dans le secteur touristique du Nouveau-Brunswick. Ensemble, nous bâtissons une organisation plus forte, et un avenir plus dynamique pour notre industrie, nos collectivités et nos visiteurs. »

- Joanne Bérubé-Gagné, conseillère principale, AITNB

Faits en bref

  • Depuis quarante ans, l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB) joue un rôle déterminant dans l’industrie touristique provinciale. En tant que principale défenseuse du dossier touristique dans la province, l’organisation assure un leadership et une orientation en collaborant avec divers partenaires et intervenants à l’échelle de la province, du Canada atlantique et du pays afin de garantir une industrie prospère, concurrentielle et durable. 

  • Le financement de ce projet est versé grâce au programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, lequel appuie les projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • La Province du Nouveau-Brunswick soutient l’AITNB grâce à des programmes de Tourisme, Patrimoine et Culture (20 000 $) et d’Éducation postsecondaire, Formation et Travail (10 000 $). 

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca

Paul Bradley
Directeur des communications par intérim
Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT)
Province du Nouveau-Brunswick
paul.bradley@gnb.ca

Johanne LeBlanc
Communications
Tourisme, Patrimoine et Culture
Province du Nouveau-Brunswick
Johanne.LeBlanc2@gnb.ca

Joanne Bérubé-Gagné
Conseillère principale
Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB)
joanne@tianb.com

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, X, LinkedIn et Instagram

Détails de la page

2024-12-05