Fonds d’innovation de l’Atlantique

Le Fonds d’innovation de l’Atlantique (FIA) aide les chercheurs et les entreprises innovantes à collaborer pour développer de nouveaux produits et services et à les mettre en marché.

Courroie transporteuse servant au contrôle de la qualité dans un entrepôt de pommes de terre

MidIsle Farms, Albany, Î.-P.-É.



Les nouveaux produits et services sont des éléments essentiels d’une économie forte. Ils permettent d’avoir du succès sur les marchés, contribuent à la croissance des secteurs clés et mènent à la création de partenariats entre la science et l’industrie.

Avec le FIA, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) soutient les entreprises, les coopératives, les collèges, les universités et les établissements de recherche pour qu’ils puissent :

L’APECA aide aussi les gens du Canada atlantique à saisir les possibilités, à surmonter les défis, à rester concurrentiels et à faire croître des secteurs nouveaux et traditionnels.

Pour être admissible à un financement dans le cadre du FIA, le projet doit être vaste, comprendre un volet de recherche-développement et avoir une grande possibilité de commercialisation. Consultez le plan de projet de recherche-développement de l'APECA pour obtenir de l'aide.

Qui peut présenter une demande

Les bénéficiaires admissibles au financement du FIC comprennent :

Comment présenter une demande

Si vous êtes prêt à présenter une demande, suivez les étapes suivantes :

Contactez-nous aujourd'hui!

Nous sommes là pour vous aider! Le Service d’information aux entreprises de l’APECA vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoin au sujet de ce programme ou des autres initiatives. N’hésitez pas à composer le 1-888-576-4444.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Subventions et contributions accordées

Vous pouvez trouver des bénéficiaires antérieurs de ce programme sur le Portail du gouvernement ouvert. Entrez FIA ou « Fonds d’innovation de l’Atlantique » dans le champ de recherche pour obtenir une liste des contributions antérieures.

Histoires percutantes d'entreprises

C'était le tournant du millénaire, et Mark Kennedy et Chad House de Celtx rêvaient de lancer une technologie perturbatrice qui transformerait une industrie. Il n'a pas fallu longtemps aux deux entrepreneurs pour trouver où concentrer leur énergie et leur expertise.

Les cinq grandes ligues de sport professionnel savent reconnaître un champion quand elles en voient un, et aux yeux de toutes, Kinduct Technologies, l’entreprise d’analyse de mégadonnées relatives aux performances sportives, en est un.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :