Partenariats et opportunités : Alliés 

Les relations internationales de Recherche et développement de la défense Canada (RDDC) s’inscrivent dans le cadre de deux ententes multilatérales, le programme de coopération technique et l’Organisation des sciences et de la technologie de l’OTAN. Ces ententes permettent à RDDC de mieux connaître les programmes de science et de technologie des pays alliés et de collaborer dans une plus vaste gamme d’activités de défense afin d’augmenter les connaissances et les ressources liées à la sécurité et à la défense, d’éviter les doublons ainsi que de cerner et de combler conjointement les lacunes importantes dans notre savoir et notre technologie.

RDDC collabore également avec des pays alliés en vertu d’un certain nombre d’ententes bilatérales et multilatérales qui facilitent le partage de renseignements, la mise sur pied de projets de collaboration et l’échange de personnel et d’équipement. Le Canada entretient des relations privilégiées avec l’Australie, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Grâce à ces relations, des activités scientifiques et technologiques complémentaires sont réalisées, ce qui permet d’harmoniser les programmes nationaux de défense et de sécurité publique.

Les relations internationales de RDDC sont facilitées par un certain nombre de protocoles d’entente qui fournissent un cadre de travail aux activités conjointes favorisant la création, l’application et l’intégration de connaissances. Les relations internationales donnent à RDDC la possibilité d’obtenir les résultats scientifiques et technologiques les plus efficaces et les plus rentables, de partager le fardeau des recherches, de collaborer avec des alliés pour développer un avantage sur le plan des technologies et des connaissances dont RDDC pourra faire profiter le MDN et les FAC et, enfin, de faciliter l’interopérabilité avec les alliés du Canada.

Contactez-nous

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :