Références bibliographiques
Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
- « ICOM Curricula Guidelines for Museum Professional Development ». http://museumstudies.si.edu/ICOM-ICTOP/index.htm (récupéré le ).
- Anderson, Maxwell. « The Future of Museums in the Information Age », dans Museum Informatics. Paul F. Marty et Katherine Burton Jones, éd. New York, Routledge, , p. 293-299.
- Bearman, David. « Representing Museum Knowledge », dans Museum Informatics. Paul F. Marty et Katherine Burton Jones, éd. New York, Routledge, , p. 35-57.
- Bearman, David et Kati Gaber. « Transforming Cultural Heritage Institutions through New Media », dans Museum Management and Curatorship, , vol. 23, no 4, p. 385-399.
- Dawson, Brian. « Facilitating Innovation: Opportunity in Times of Change », dans Museum Management and Curatorship, , vol. 23, no 4, p. 313-331.
- Dawson, Brian, Fraser McDonald et Gabriella Trépanier. « Social Presence: New Value for Museums and Networked Audiences », dans Museums and the Web [en ligne]. Consulté le à l'adresse : http://www.archimuse.com/mw2008/papers/dawson/dawson.html
- Devine, Jay. « Partnerships for Progress: Electronic Access and Museum Resources in the Classroom », dans Museum Informatics. Paul F. Marty et Katherine Burton Jones, éd. New York, Routledge, , p. 195-213.
- DigiCULT Thematic Issue7. The Future Digital Heritage Space: An Expedition Report, Geser, Guntram et John Pereira, éd., . http://www.digicult.info/pages/themiss.php
- Ellenborgen, Kirsten, John Falk et Kate Haley Goldman. « Understanding the Motivations of Museum Audiences », dans Museum Informatics. Paul F. Marty et Katherine Burton Jones, éd. New York, Routledge, , p. 187-194.
- Graham, Beryl. « Redefining Digital Art: Disruptive Borders », dans Theorizing Digital Cultural Heritage: A Critical Discourse. Fiona Cameron et Sarah Kenderdine, éd. Cambridge, Mass, The MIT Press, , p. 93-111.
- Janes, Robert. « Persistent Paradoxes », dans Reinventing the Museum: Historical and Contemporary Perspectives on the Paradigm Shift, ed. Gail Anderson, Oxford: AltaMira, .
- Marty, Paul et Katherine Burton Jones, éd. Museum Informatics: People, Information, and Technology in Museums. New York, Routledge, , p. 29-34.
- Schlatter, Elizabeth. Museum Careers: A Personal Guide for Students and Novices, Walnut Creek, CA: Left Coast Press, , p. 38-39.
- Trant, Jennifer. « Convergence in Curriculum? Museum Studies and Information Studies Academic Training ». Rapport realisé pour la faculté de l'information, Université de Toronto, automne .
Coordonnées pour cette page Web
Ce document est publié par le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP). Pour fournir des commentaires ou des questions à ce sujet, veuillez communiquer directement avec le RCIP. Pour trouver d’autres ressources en ligne destinées aux professionnels de musées, visitez la page d'accueil du RCIP ou la page Muséologie et conservation sur Canada.ca.
Détails de la page
- Date de modification :