Pour diffusion immédiate

Une reconnaissance des contributions exceptionnelles à l'amélioration de la santé dans les communautés inuites et des Premières Nations

Le 8 mai 2017 - Ottawa (Ontario) - Santé Canada

Les infirmières et infirmiers de partout au pays offrent une vaste gamme de services, y compris une aide cruciale et souvent salvatrice. Du point de vue de la santé publique, ils travaillent d'arrache-pied pour faire progresser les priorités, comme la gestion de la résistance aux antimicrobiens, la prévention et la prise en charge des infections, la santé aux frontières et la santé des voyageurs, ainsi que l'amélioration de la couverture vaccinale.

Aujourd'hui, Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, a félicité les trois lauréats des Prix d'excellence en soins infirmiers 2017 de Santé Canada.

La cérémonie de remise de prix, tenue à Ottawa, a marqué le début de la Semaine nationale des soins infirmiers et a été l'occasion pour le gouvernement du Canada d'exprimer sa reconnaissance à l'égard des efforts de Joanne Ogden, de Terrilynn Flynn et de Joseph Redhead en tant que professionnels de la santé et en tant qu'intervenants en promotion de la santé.

Chaque année, Santé Canada souligne l'excellence du travail de trois infirmières ou infirmiers dans les communautés inuites et des Premières Nations. Leurs candidatures à ce prix sont soumises par leurs pairs afin de reconnaître leur contribution aux communautés où ils vivent et travaillent. Les lauréats de cette année sont des professionnels de première ligne qui ont démontré leur souci de l'excellence dans la pratique des soins infirmiers grâce à leur bon jugement, à leur professionnalisme, à leur leadership et à l'importance qu'ils accordent à la diversité.

« Les lauréats du Prix d'excellence en soins infirmiers de Santé Canada de cette année font preuve d'un leadership exceptionnel ainsi que d'un dévouement et d'une passion sans égal à l'égard de leur profession. Je suis fier de féliciter Joanne Ogden, Terrilynn Flynn et Joseph Redhead pour leur contribution à la santé et au bien-être des membres de leurs communautés. »

Joël Lightbound
Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé

Liens connexes

Andrew MacKendrick
Cabinet de Jane Philpott
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet:: www.santecanada.gc.ca/media.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :