Message de la ministre de la Santé - Journée mondiale du donneur de sang - 14 juin 2018

Déclaration

En cette Journée mondiale du donneur de sang, j’aimerais demander aux Canadiens de songer au thème de cette année : « Soyez là pour les autres, donnez votre sang, partagez la vie. »

Près de la moitié des citoyens canadiens sont admissibles au don de sang, et pourtant, seul un petit pourcentage de la population donne du sang chaque année.

Chaque don de sang prend environ une heure et peut sauver la vie de trois Canadiens qui ont besoin de sang. Ces personnes, ce pourrait être un de nos collègues, de nos amis, ou même des membres de notre famille.

Le système canadien d’approvisionnement en sang est reconnu dans le monde entier comme étant l’un des plus sûrs. Santé Canada collabore avec les provinces, les territoires, Héma‑Québec et la Société canadienne du sang afin d’assurer la sécurité, l’efficacité et la capacité d’adaptation du système canadien pour les Canadiens.

Il y a plusieurs façons de planifier un don de sang, comme participer à une collecte de sang, prendre un rendez-vous traditionnel ou utiliser l’application mobile DonDeSang.

Pour souligner la Journée mondiale du donneur de sang, j’incite tous les Canadiens à se renseigner sur le don de sang et sur les moyens de devenir des donneurs.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le don de sang sur Canada.ca. Vous pouvez aussi consulter les sites Web de la Société canadienne du sang ou d’Héma-Québec pour en savoir plus.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :