Semaine nationale de la sécurité des patients - Du 29 octobre au 2 novembre 2018

Déclaration

J’ai le plaisir de souligner la Semaine nationale de la sécurité des patients, qui se déroule du 29 octobre au 2 novembre.

Chaque année, l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) mène cette campagne nationale pour faire participer les professionnels de la santé, les patients et les citoyens à des discussions visant à améliorer la sécurité des patients.

La campagne de cette année, qui a pour thème « Les médicaments ne font pas tous bon ménage », encourage les patients et les professionnels de la santé à entamer des conversations à l’aide des Cinq questions à poser au sujet de vos médicaments. Elle met en relief l’objectif de l’ICSP de prévenir les méfaits et de réduire de moitié le nombre d’erreurs de médication au Canada d’ici cinq ans.

Le gouvernement du Canada reconnaît les efforts considérables déployés par l’ICSP, qui collabore avec les professionnels de la santé, les patients et d’autres personnes pour faire en sorte que les patients soient plus en sécurité et participent davantage à leurs propres soins. Nous continuerons de travailler avec l’ICSP ainsi qu’avec d’autres partenaires, des dirigeants et des fournisseurs de services afin de garantir la sûreté de notre système de santé.

J’invite les Canadiens à se renseigner sur la sécurité des patients en consultant la page Web de l’ICSP et en prenant part à la Semaine nationale de la sécurité des patients.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :