Journée nationale de la sensibilisation à la drépanocytose - 19 juin

Déclaration

C’est aujourd’hui la Journée nationale de la sensibilisation à la drépanocytose. Environ 5 000 Canadiens vivent avec cette maladie qui peut malheureusement écourter la vie de plus de 30 ans.

La drépanocytose, aussi appelée anémie à cellules falciformes, est une maladie héréditaire causée par des globules rouges de forme anormale, qui peuvent nuire à la circulation du sang. Il s’agit d’un trouble multisystémique qui peut entraîner des douleurs dans les os, à la poitrine, aux épaules et aux hanches. Elle peut aussi causer des accidents vasculaires cérébraux, des maladies pulmonaires et des dommages aux organes.

L’Association d’anémie falciforme du Canada est un important défenseur des personnes qui vivent avec la drépanocytose. Joignez-vous à moi pour la remercier d’accroître la sensibilisation à cette maladie et d’améliorer les vies des personnes touchées et de leurs familles. Je vous invite à en apprendre davantage sur les façons d’appuyer les personnes au Canada qui vivent avec la drépanocytose en consultant son site Web.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé

Détails de la page

Date de modification :