Message de la ministre de la Santé – Journée nationale des médecins

Déclaration

Durant la pandémie de COVID-19, les médecins canadiens, dont certains sont sortis de la retraite, travaillent jour et nuit. Tandis que le pays vit sa pire crise sanitaire en 100 ans, ils servent en première ligne et font d’immenses sacrifices pour assurer la sécurité et la santé des Canadiens.

Cette pandémie a bouleversé nos vies, et beaucoup d’entre vous ont sans contredit vécu des situations difficiles. Je sais que vous êtes nombreux à devoir composer avec votre rôle de parent et votre travail loin de votre famille tout en prodiguant avec compassion des soins à vos patients.

Plus tard, vous pourrez vous souvenir de cet épisode en sachant que vos actions ont contribué à améliorer les choses. Sachez que votre gouvernement est là pour vous et vous appuiera jusqu’au bout.

La Journée nationale des médecins nous donne l’occasion de remercier chaleureusement les médecins, les résidents et les étudiants en médecine de tout le pays et, cette année, cette reconnaissance est d’autant plus importante.

J’invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour remercier les médecins de mener l’offensive canadienne contre la COVID 19.

Par leur courage et leur travail incessant, ils sauvent des vies et endiguent la propagation du coronavirus.

L’honorable Patty Hajdu, C.P., députée

Détails de la page

2020-05-01