Biographie – Susan Fitzpatrick

Document d'information

Susan Fitzpatrick possède une vaste expérience du leadership ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur provincial des soins de santé, notamment une expertise solide de la gestion du changement, de la mobilisation d’intervenants et de l’élaboration de stratégies. Au cours de sa carrière de plus de trente ans, elle a acquis une compréhension étendue des secteurs des soins de santé et des sciences de la vie au Canada.

En 2019, Susan a été nommée directrice générale intérimaire de Santé publique Ontario. À titre de première directrice générale, Susan a dirigé la nouvelle agence de la santé publique tout au long de l’une des plus importantes fusions de l’histoire récente en regroupant vingt agences, 30 milliards de dollars en financement et plus de 12 000 employés. Plus récemment, Susan s’est jointe à Santis Health à titre de conseillère supérieure où elle travaille avec des conseils de soins de santé et des dirigeants à l’avancement de l’intégration et de la prestation des services de santé.

En 2015, Susan a été nommée directrice générale du réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Toronto (RLISS). Avant de se joindre au RLISS, Susan occupait le poste de sous-ministre associée pour la prestation et la mise en œuvre du système de santé au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Au sein du Ministère, Susan était responsable de la collaboration avec les hôpitaux, les centres de santé communautaire, les établissements de soins de longue durée, les médecins et les programmes provinciaux pour appuyer l’harmonisation du programme et la prestation de services de soins de santé de qualité aux patients.

Susan Fitzpatrick est titulaire d’une maîtrise en administration publique, avec spécialisation en santé de l’Université Queen’s. Elle a également fait des études en administration des affaires à l’Université Western, en Ontario.

Produit connexe

Le gouvernement du Canada désigne la personne qui dirigera le Bureau de transition vers une Agence canadienne des médicaments

Détails de la page

Date de modification :