Message de la ministre dans le cadre de la Journée nationale des médecins 1er mai 2021

Déclaration

C'est la Journée nationale des médecins aujourd'hui, une journée qui nous permet de souligner le travail inlassable des médecins qui prennent soin de leurs patients et solidifient le système de la santé. Nous traversons une période inhabituelle, mais les médecins ont fait preuve d'altruisme, de courage et de force incroyable, malgré des défis inimaginables qui sont survenus au cours de la pandémie de COVID-19.

En cette Journéenationale des médecins au Canada, L'Association médicale canadienne souhaite souligner Dre Emily Stowe, la première femme médecin à pratiquer la médecine au Canada. La carrière de Dre Stowe illustre tous les rôles des médecins au cœur de notre société; guérisseurs, éducateurs, leaders et militants qui luttent pour le changement. Plus que jamais, nous avons été témoins cette année du dévouement des médecins et des professionnels de la santé alors qu'ils font tout en leur pouvoir afin de nous protéger de la COVID-19.

Que ce soit dans les foyers de soins de longue durée, les services de soins intensifs, les cliniques de vaccination ou les centres de soins familiaux; que ce soit par l'entremise de visites en personne ou virtuelles, de discussions individuelles, ou bien de conférences de presse, les médecins au Canada guident nos interventions en matière de santé publique, prennent soin de nos malades et plaident au nom du système dans son ensemble.

Aujourd'hui, nous célébrons l'inspiration et l'espoir que les médecins nous transmettent, tout en reconnaissant les fardeaux qu'ils partagent avec tous les professionnels de la santé depuis un an. Au nom du gouvernement du Canada et de toute la population canadienne, j'exprime mes sincères remerciements et mon appréciation pour les soins que vous fournissez aujourd'hui et chaque jour.

L'honorable Patty Hajdu, C.P., députée

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :