Projet d'expansion en ligne de la dotation en personnel (VidCruiter) (mars 2022)

Description (du programme/de l'initiative)

La Direction des services en ressources humaines (DSRH) de Santé Canada procure des services de dotation en personnel à Santé Canada et à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Le Projet d'expansion en ligne de la dotation du personnel vise à automatiser les processus actuels de dotation du personnel, comme le suivi des demandes d'emploi des candidats, l'établissement d'un calendrier des examens à passer par les candidats et la vérification des références. Il est livré par l'intermédiaire d'un sous-traitant, VidCruiter inc., pour les candidats qui ont présenté une demande d'emploi et les étudiants admissibles à un emploi dans le cadre du Programme d'intégration des étudiants de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada.

Pourquoi une évaluation de la conformité en matière de protection de la vie privée (ECVP) a-t-elle été effectuée?

L'emploi par la DSRH d'outils en ligne de dotation en personnel (VidCruiter) constitue une modification importante à une activité de programme existante, où des renseignements personnels sont utilisés à des fins administratives, ce qui entraîne l'obligation de mener une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Toutefois, conformément à la dérogation accordée à Santé Canada quant aux exigences stipulées à l'article 6.3 de la Directive sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, une évaluation de la conformité en matière de protection de la vie privée a été effectuée pour ce projet. Une évaluation exhaustive des facteurs relatifs à la vie privée sera effectuée et présentée au Conseil du Trésor du Canada et au Commissariat à la protection de la vie privée, conformément à l'échéancier indiqué.

Renseignements complémentaires

Cette ECVP portait essentiellement sur la collecte, l'utilisation, la communication, la conservation et l'élimination de renseignements personnels par Santé Canada au cours du Projet d'expansion en ligne, exécuté au moyen de VidCruiter.

À la suite de l'ECVP, l'on a recommandé des mesures d'atténuation dans les secteurs de risque suivants : avis aux candidats, conservation de renseignements et harmonisation des processus de gestion de l'atteinte à la vie privée.

Détails de la page

Date de modification :