Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi

La conformité et l’application de la loi sont les fonctions premières de la Direction générale des opérations réglementaires et de l'application de la loi de Santé Canada.

À propos de la Direction générale

La Direction générale des opérations réglementaires et des régions (DGORR) a été créée le 4 avril 2016. Le 30 janvier 2019, le nom de la DGORR a été changé pour la Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi (DGORAL); ce nom correspond mieux au mandat principal de la Direction en matière de conformité et d’application de la loi. Ce changement coïncide avec le lancement du plan stratégique de la Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi pour 2019-2022, qui explique, de façon claire, notre vision, mission et nos priorités stratégiques pour les trois prochaines années. ‎

Notre mission est de vous informer et de vous protéger en ce qui concerne les risques pour la santé relative:

Pour ce faire, nous assurons la prestation de services et effectuons des activités de conformité et d’application de la loi, ainsi que de programmes scientifiques complémentaires.

La DGORAL recherche toujours l’excellence dans toutes ses activités de conformité et d’application de la loi. Parmi ces activités, on trouve notamment:

La DGORAL est aussi le centre d’expertise en matière de politiques et de réglementation concernant la conformité et l’application de la loi. Ces activités consistent notamment à:

Notre tâche consiste également à :

Directions de la Direction générale et leurs rôles

La DGORAL est sous la direction d’un Sous-ministre adjoint et compte plus de 1 000 employés. Elle est composée de 8 directions qui mènent des activités de conformité et d’application de la loi dans leurs secteurs respectifs:

Pour plus d’information

Détails de la page

2019-05-30