Consultation - Lignes directrices sur les bonnes pratiques de fabrication: Fabrication de produits biologiques (GUI-0027)

De : Santé Canada

État actuel : Ouvert

La période de commentaires a lieu du 20 septembre 2023 au 20 novembre 2023.

Ces lignes directrices révisées contiennent de nouveaux renseignements, qui sont adaptés des documents du Pharmaceutical Inspection Co-operation Scheme (PIC/S) suivants :

Pour participer

Envoyez un courriel à hpil-consultation-ipsop@hc-sc.gc.ca afin d'obtenir la trousse de consultation et pour transmettre vos commentaires avant le 20 novembre 2023. Nous tiendrons compte de tous les commentaires lorsque nous achèverons les lignes directrices.

À propos de cette consultation

En vue de parvenir à une harmonisation internationale des normes de conformité, Santé Canada adapte ces annexes. Nous sommes un membre participant actif du schéma de coopération dans le domaine de l'inspection pharmaceutique. Afin d'assurer une concordance avec les normes de bonnes pratiques de fabrication établies par celui-ci, nous continuerons à mettre à jour ces lignes directrices.

Nous rédigerons des lignes directrices distinctes pour l'annexe 2A du document intitulé Guide to good manufacturing practices for medicinal products annexes: Manufacture of advanced therapy medicinal products for human use du Pharmaceutical Inspection Cooperation Scheme. Elles porteront sur les orientations relatives aux thérapies géniques, cellulaires et tissulaires.

Ces lignes directrices sont une annexe au document suivant de Santé Canada :

Ces 2 documents doivent être lus ensemble. Ils vous aideront à comprendre les bonnes pratiques de fabrication (BPF) énoncées à la partie C, titre 2, du Règlement sur les aliments et drogues, et à vous y conformer. Les exigences précisées au titre 2 s'appliquent aux produits biologiques, qu'il s'agisse de produits intermédiaires en vrac ou de formes posologiques.

Principales modifications dans l'ébauche des lignes directrices

Nous avons revu les lignes directrices afin de les rendre plus faciles à comprendre. Le champ d'application a été redéfini de sorte qu'il ne concerne pas les médicaments de thérapie innovante.

Nous avons également modifié plusieurs sections pour en clarifier le sens. Par exemple :

Communiquez avec nous

Édifice Jeanne-Mance, 13e étage
200, promenade Eglantine, pré Tunney
Ottawa (Ontario)  K1A 0K9

Courriel : drug.gmp.questions-bpf.medicaments@hc-sc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :