Consultation de la Direction des aliments sur l'ébauche des Lignes directrices sur le poisson fumé prêt-à-manger et les produits multi-ingrédients prêts-à-manger contenant du poisson fumé

Contexte

Le but de cette consultation est de solliciter des commentaires sur les orientations proposées par le Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments afin de réduire les risques microbiologiques potentiels associés aux poissons fumés prêts-à-manger et aux produits multi-ingrédients prêts-à-manger contenant du poisson fumé. Ces risques sont dus à la contamination potentielle et / ou à la croissance de certains agents pathogènes d'origine alimentaire, à savoir Clostridium botulinum et Listeria monocytogenes. Ce document fournit également des conseils sur les méthodes d'inactivation des parasites qui peuvent contaminer les tissus des poissons.

Document de consultation

Pour obtenir une copie électronique de l'ébauche des Lignes directrices sur le poisson fumé prêt-à-manger et les produits multi-ingrédients prêts-à-manger contenant du poisson fumé, veuillez communiquer avec notre bureau des publications ou envoyer un courriel électronique à publications@hc-sc.gc.ca avec les mots « DGPSA BDM poisson fumé prêt-à-manger » dans le champ de l'objet du courriel.

Comment s'impliquer dans la consultation

Cette consultation se déroulera du 4 avril au 2 juin, 2017 (60 jours). Les commentaires sur cette proposition peuvent être soumis par écrit par courrier ordinaire ou électronique à l'adresse indiquée ci-dessous. Les personnes souhaitant soumettre des commentaires sont priées d'inscrire les mots « poisson fumé prêt-à-manger » dans le champ de l'objet de leur courriel.

Les commentaires doivent être reçus au plus tard le 2 juin 2017.

Coordonnées

Pour soumettre des commentaires sur cette proposition, veuillez communiquer avec le Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments :

Bureau des dangers microbiens
Division de l'évaluation 
100 Metcalfe Street, Suite 200, Indice de l'adresse : 4102A
Ottawa, Ontario
K1A 0K9
Courriel : bmh_bdm@hc-sc.gc.ca

Informer les Canadiens et Canadiennes

Les résultats de cette consultation seront disponibles. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des dangers microbiens à l'adresse bmh_bdm@hc-sc.gc.ca, en utilisant les mots « poisson fumé prêt-à-manger » dans la ligne d'objet de votre courriel.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :