Consultation au sujet de l'ébauche des Lignes directrices sur la réduction du risque de Clostridium botulinum dans les produits de végétaux et de champignons conditionnés dans l’huile de la Direction des aliments

Contexte

L’objectif de cette consultation consiste à solliciter des commentaires sur les lignes directrices proposées par le Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments dans le but de contrôler C. botulinum dans les produits de végétaux et de champignons conditionnés dans l’huile aromatisée ou non. Ces lignes directrices s’appliquent à tout produit de végétaux et de champignons immergé dans l’huile, pouvant être présenté en emballage scellé dans des établissements de vente au détail. Les produits de végétaux comprennent les matières issues de légumes et de fruits, de fines herbes et d’épices fraîches, saumurées, grillées, déshydratées et réhydratées.

Document de consultation

Afin d’obtenir un copie électronique de l'ébauche des Lignes directrices sur la réduction du risque de Clostridium botulinum dans les produits de végétaux et de champignons conditionnés dans l’huile, nous vous prions de communiquer avec notre bureau des publications ou de transmettre un courriel à l’adresse publications@hc-sc.gc.ca en indiquant dans le champ d’objet « Lignes directrices sur les végétaux et les champignons conditionnés dans l’huile du BDM de la DGPSA ».

Comment s'impliquer dans la consultation

Dans le cadre de cette consultation, la période de commentaires se déroulera du 29 mai 2017 au 28 juillet 2017 (60 jours). Les commentaires sur cette proposition peuvent être présentés par écrit soit par la poste, soit par courriel , aux adresses indiquées ci-dessous. Si vous transmettez vos commentaires par courriel, veuillez indiquer « Produits de végétaux et de champignons conditionnés dans l’huile » dans le champ d’objet de votre message pour vous assurer que vos commentaires seront pris en compte.

Les commentaires doivent être reçus au plus tard le 28 juillet 2017.

Coordonnées

Pour nous faire part de vos commentaires sur cette proposition, nous vous prions de communiquer avec le Bureau des dangers microbiens de la Direction des aliments au moyen des coordonnées suivantes :

Bureau des dangers microbiens
Division de l'évaluation 
100, rue Metcalfe, bureau 200, I. A. 4102A
Ottawa, Ontario
K1A 0K9
Courriel : bmh_bdm@hc-sc.gc.ca

Informer les Canadiens et Canadiennes

Les résultats de cette consultation seront disponibles. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau des dangers microbiens à l’adresse bmh_bdm@hc-sc.gc.ca en inscrivant les mots « Produits de végétaux et de champignons conditionnés dans l’huile » dans le champ d’objet de votre courriel.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :