Observations issues de l'évaluation des risques pour la santé que comporte la présence d'Escherichia coli O157 dans les produits de bœuf attendris mécaniquement au Canada

Contexte

En mai 2013, la Direction des aliments de Santé Canada a terminé une évaluation des risques éventuels pour la santé imputés aux produits de bœuf attendris mécaniquement (BAM).

Le présent document résume les observations issues de l'évaluation et actualise les estimations du risque relatif au Canada. Les résultats de l'évaluation des risques pour la santé ont révélé que les produits de BAM comportent cinq fois plus de risques que ceux attribués aux pièces de bœuf intactes. L'évaluation soulignait également le fait qu'en l'absence d'étiquetage, il est difficile pour la population canadienne de savoir lesquels parmi les produits de bœuf ont été attendris mécaniquement.

Cette évaluation des risques a aussi contribué à la modification du  Règlement sur les aliments et drogues de sorte qu'il exige l'étiquetage des produits de BAM vendus au Canada et à l'élaboration du document intitulé Orientations sur l'étiquetage obligatoire des produits de bœuf attendris mécaniquement.

Évaluation des risques

Pour obtenir une copie électronique du document, Observations issues de l'évaluation des risques pour la santé que comporte la présence d'Escherichia coli O157 dans les produits de bœuf attendris mécaniquement au Canada, communiquez avec notre bureau des publications ou envoyer un courriel électronique à publications@hc-sc.gc.ca avec les mots « DGPSA BDM Observations issues de l'évaluation des risques pour la santé que comporte la présence d'Escherichia coli O157 dans les produits de bœuf attendris mécaniquement au Canada-fra » dans la rubrique.

Coordonnées

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :