Fonds d'urgence pour le traitement : À propos du fonds

Le Canada est confronté à une crise de santé publique qui n'épargne aucune communauté. Cette crise est due à un ensemble complexe de facteurs, dont l'approvisionnement en drogues synthétiques dangereuses et illégales. Les conséquences tragiques sont visibles et ressenties par nos amis, nos familles et nos voisins.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada cherche à sauver des vies en guidant les gens vers des services fondés sur des données probantes, y compris le traitement et le rétablissement, ainsi que d'autres formes de soutien comme le logement.

En s'appuyant sur des investissements historiques en matière de soins de santé, notamment dans les domaines de santé mentale et de la consommation de substances, le Budget fédéral 2024 a prévu 150 millions de dollars sur 3 ans pour un Fonds d'urgence pour le traitement (FUT), ouvert aux municipalités et aux communautés autochtones. Cette initiative supportera des interventions rapides aux besoins émergents et immédiats liés à la consommation de substances et à la crise des surdoses.

Détails de la page

2025-10-06