Mise en œuvre, maintien et tenue de dossiers : Plan de contrôle préventif pour les extraits de cannabis et le cannabis comestible

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Mise en œuvre de votre plan

Une fois votre plan de contrôle préventif élaboré, vous devez l'appliquer dans vos opérations quotidiennes.

Il faut notamment :

Tenue à jour du plan de contrôle préventif

Vous devez continuellement et périodiquement revoir, améliorer et réviser votre plan de contrôle préventif, au besoin, afin que votre plan de contrôle préventif reflète les pratiques et le fonctionnement actuels de votre installation et la gestion des risques associés à la production de vos produits.

Votre plan de contrôle préventif doit être réévalué et modifié lorsqu'il y a :

Si une réévaluation a eu lieu, vous devez documenter ce cas en décrivant l'activité de réévaluation, son résultat et les révisions apportées, le cas échéant, comme pratique exemplaire.

Tenue de dossiers

Vous devez conserver les dossiers ou les documents suivants :

Vous devez conserver chaque document pendant au moins deux ans suivant le jour où il a été créé.

Vous allez produire un certain nombre de types de dossiers différents, adaptés à vos opérations. Ces documents doivent être mis à la disposition de Santé Canada pour examen.

Voici les meilleures pratiques que vous devriez adopter pour les documents papier et électroniques :

En cas d'utilisation de documents électroniques, seules les personnes autorisées doivent accéder au système et l'utiliser, signer électroniquement un document, accéder à l'opération ou au système informatique, modifier un document et effectuer des opérations.

Si vous utilisez une signature électronique, voici les meilleures pratiques à adopter :

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