Liste des drogues étrangères relativement à la pandémie de la COVID-19 

L'arrêté d'urgence donne à Santé Canada une certaine souplesse en ce qui concerne les médicaments étrangers qui ont été approuvés par un organisme de réglementation étranger de confiance.

Santé Canada peut ajouter un médicament approuvé à l'étranger à la liste des drogues étrangères relativement à la pandémie de la COVID-19. Les entreprises peuvent alors présenter une demande pour l'un des médicaments de la liste, en vertu de l'article 4 de l'arrêté d'urgence. Le médicament n'est pas une copie ou une version générique du médicament approuvé à l'étranger, il s'agit du même médicament.

Le tableau suivant contient la liste la plus récente des médicaments étrangers relativement à la pandémie de la COVID-19.

Des renseignements supplémentaires sur chaque médicament étranger sont également publiés par Santé Canada et sont accompagnés d'hyperliens à partir de chaque entrée.

L'entrée pour chaque médicament étranger comprend :

Émis le : 2020-09-17

Liste des drogues étrangères relativement à la pandémie de la COVID-19
N° de l'article Fabricant étranger Nom de marque, nom propre ou nom commercial étranger Ingrédient(s) médicinal(s), concentration, forme posologique, voie d'administration Autorité réglementaire étrangère, administration étrangère, code d' identification de l'organisme de réglementation étranger (le cas échéant) Indication (utilisation) approuvée par l'organisme de réglementation étranger
s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :