Comité consultatif scientifique sur les matériels médicaux utilisés pour l'appareil cardiovasculaire (CCS-MMUAC) : Appel à la candidature d'un représentant de groupe de patients

Le 29 mars 2019
Notre numéro de référence : 19-106750-746

Santé Canada sollicite des candidatures (y compris des autocandidatures) pour un représentant de group de patients pour joindre le Comité consultatif scientifique sur les matériels médicaux utilisés pour l'appareil cardiovasculaire (CCS-MMUAC). Le représentant de groupe de patients représentera un groupe de patients qui utilisent des matériels médicaux cardiovasculaires pour améliorer leur santé.

Le CCS-MMUAC fournit à Santé Canada, en temps opportun, des conseils scientifiques, techniques, médicaux et cliniques relatifs à la réglementation des matériels médicaux utilisés pour l'appareil cardiovasculaire. La participation des scientifiques, des médecins et des communautés d'intérêts au processus d'examen réglementaire devrait accroître la transparence et permettre d'obtenir des conseils externes facilitant ainsi le processus d'examen des matériels médicaux.

Les qualifications pourraient inclure :

  • expérience dans la formulation de recommandations aux centres de soins des patients (hôpitaux, cliniques, groupes communautaires, organismes à but non lucratif)
  • expérience avec l'utilisation des matériels médicaux cardiovasculaires ou expérience de travail avec des patients utilisant des matériels médicaux pour la santé cardiovasculaire
  • membre de, ou association avec un organisme reconnu qui représente les points de vue et les expériences des patients (p. ex., Fondation des maladies du cœur, Institut de cardiologie d'Ottawa, etc.)
  • intérêt et connaissances de base en santé cardiovasculaire et maladies / problèmes associés
  • formation scientifique, de préférence avec un ou des diplômes universitaires

Le représentant du groupe de patients doit pouvoir partager :

  • les expériences des patients et / ou des considérations importantes concernant l'utilisation des matériels médicaux cardiovasculaires par les patients
  • l'impact sur la qualité de vie que les matériels médicaux cardiovasculaires peuvent offrir aux patients
  • un aperçu du processus décisionnel concernant l'utilisation d'un matériel médical cardiovasculaire, et
  • la prise en compte des préférences du patient lors du choix des matériels médicaux cardiovasculaires appropriés

Renseignements importants à l'intention de membre éventuel :

  • La personne choisie sera un membre permanent pour la durée de leur mandat de deux ans, conformément aux attributions.
  • La personne choisie doit faire l'objet d'une vérification de sécurité gouvernement et déclarer ses affiliations et intérêts. Un résumé de cette information sera publié sur le site Web de Santé Canada.
  • Tous les frais de déplacement et d'hébergement seront remboursés conformément aux politiques pertinentes du Conseil du Trésor du Canada.
  • De plus amples renseignements sur le processus de sélection des membres du Comité et sur le fonctionnement de ce dernier sont disponibles dans les attributions et dans la Politique de Santé Canada sur les organismes consultatifs externes (2011).

Les renseignements suivants doivent accompagner les candidatures : nom, coordonnées, domaine d'expertise et justification. Maximum de 500 mots.

Les candidatures doivent être soumises d'ici le 26 avril 2019 à :

Bureau des politiques, sciences et programmes internationaux
Direction des produits thérapeutiques
Santé Canada
1600, rue Scott, indice de l'adresse 3102C1
Ottawa (Ontario) K1A 0K9
Ou par courriel à l'adresse : hc.policy.bureau.enquiries.sc@canada.ca

Merci de votre intérêt.

Détails de la page

Date de modification :