Avis d'admissibilité - Enhertu

Direction des médicaments biologiques et radiopharmaceutiques
100 promenade Eglantine
Édifice LCDC
Tunney's Pasture, I.A. 0601C
Ottawa, Ontario
K1A 0K9

ID dossier : HC6-024-E231047
No de contrôle : 242104

[nom de l'employé enlevé]
[titre de l'employé enlevé]
AstraZeneca Canada Inc.
1004 Middlegate Road, Suite 5000
Mississauga, ON, L4Y 1M4
Courriel : [adresse e-mail de l'employé enlevé]

[nom de l'employé enlevé],

Le présent avis d'admissibilité à un avis de conformité avec conditions (AC-C), qui est émis conformément à la politique de Santé Canada sur les AC-C, a pour objet de vous informer que les renseignements qui nous ont été fournis à l'appui de la présentation de la nouvelle drogue (New Drug Submission (NDS)) pour Enhertu (Trastuzumab Deruxtecan) numéro de contrôle 242104, indiqué dans le traitement du cancer du sein HER2 positif non résécable ou métastatique chez les patients adultes qui ont reçu un traitement antérieur à l'aide de trastuzumab emtansine (T-DM1), est admissible à l'autorisation en vertu de la Politique AC-C. Conformément aux dispositions énoncées dans la Politique sur les AC-C, les renseignements supplémentaires suivants devront nous être communiqués pour compléter le processus d'évaluation :

  1. Une lettre, signée par le chef de la direction ou un signataire autorisé désigné d'Astrazeneca Canada Inc., indiquant que vous acceptez que la présentation soit examinée en vertu de la Politique sur les AC-C. Veuillez prendre note qu'en acceptant l'AC en conformité avec la Politique sur les AC-C, Astrazeneca Canada Inc. consent à l'affichage de l'AC-C - avis d'admissibilité (AA) sur le site Web de Santé Canada.
  2. La version préliminaire d'une lettre d'engagement, signée par le chef de la direction ou un signataire autorisé désigné d'Astrazeneca Canada Inc. ayant une forme et un contenu satisfaisants pour Santé Canada, comme indiqué dans la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C), et faisant notamment état d'un engagement à fournir les renseignements suivants :

Études de confirmation

  1. Soumettre le rapport d'étude clinique final [nom/numéro d'étude enlevé], une étude de phase 3, multicentrique, randomisée, ouverte et contrôlée de trastuzumab deruxtecan, un conjugué anti-HER2-anticorps, un traitement par opposition avec le choix du chercheur du HER2-positif, patients atteints de cancer du sein non résécable ou métastatique qui ont déjà reçu du T-DM1, afin de confirmer avantage clinique de Enhertu et de convertir l'autorisation d'AC-C en une autorisation d'AC.

Rapports sur l'état d'avancement des essais de confirmation et autres essais en cours

  1. Sur une base annuelle, dans les 60 jours civils suivant l'anniversaire de l'autorisation de mise en marché ou à une date convenue au moment de la délivrance de l'autorisation de mise en marché, des rapports sur l'état d'avancement des essais de confirmation en cours, conformément à la section 3.2 et à l'annexe 4 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C). Les détails des exigences relatives à la présentation et à l'achèvement du rapport annuel sur l'état d'avancement, convenues par Astrazeneca Canada Inc. et Santé Canada, doivent être décrits dans la lettre d'engagement;

Surveillance de l'innocuité

  1. Tous les effets indésirables (EI) graves qui sont survenus au Canada et tous les EI graves imprévus qui sont survenus à l'extérieur du pays doivent être déclarés, dans un délai de 15 jours, à la Direction des produits de santé commercialisés. Les déclarations des événements indésirables et des EI liés aux médicaments commercialisés survenant au cours des essais de confirmation sous réserve des demandes d'essai clinique décrites dans la Lettre d'engagement, doivent être expédiées à la Direction des produits biologiques et des thérapies génétiques. Les déclarations doivent être effectuées conformément à la section 3.4.1 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C) et selon les règlements et les lignes directrices en vigueur (p. ex. le Document d'orientation à l'intention de l'industrie - Déclaration des effets indésirables des produits de santé commercialisés et la Ligne directrice à l'intention des promoteurs d'essais cliniques - Demandes d'essais cliniques).
  2. Présenter des rapports périodiques de pharmacovigilance ou des rapports périodiques d'évaluation des avantages et des risques pour les produits visés par un AC-C (Rapport périodique de pharmacovigilance - confirmatif [RPP-C] ou Rapport périodique d'évaluation des avantages et des risques - confirmatif [RPEAR-C]) chaque année jusqu'à ce que les conditions liées à l'autorisation de mise en marché soient retirées. La méthode d'établissement des RPP-C et des RPEAR-C est identique à celle décrite dans la directive E2C(R1) et E3C(R2) de l'International Council on Harmonisation (ICH), y compris le format et le contenu, conformément à la section 3.4.2 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C);
  3. Se conformer à la notification et au rapport sur des questions spécifiques, tel qu'il est mentionné à la section 3.4.4 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C).

Renseignements supplémentaires

  1. Recevoir une autorisation préalable du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) pour tous les documents de promotion ayant trait à Enhertu (Trastuzumab Deruxtecan) autorisé en vertu de la politique sur les AC-C, conformément à la section 5.1 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C).
  2. Fournir un aperçu des exigences convenues en matière de publicité, d'étiquetage ou de distribution, y compris un engagement en vue de présenter les monographies de produits révisées selon le type adéquat de demande, au fur et à mesure que les renseignements sont disponibles, conformément à la section 4.3 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C).
  3. Joindre à la lettre d'engagement provisoire une liste complète et à jour des autres essais cliniques en cours portant sur Enhertu (Trastuzumab Deruxtecan), conformément à la section 4.5 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C).
  4. Fournir des copies de toutes les autorisations de mise en marché prises par d'autres organismes de réglementation des médicaments au sujet de Enhertu (Trastuzumab Deruxtecan), conformément à la section 4.6 de la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions (AC-C).
  5. Advenant que le promoteur souhaite utiliser le dépistage du biomarqueur HER2 dans les échantillons de sang pour appuyer une future présentation de l'Enhertu, il est nécessaire de discuter des méthodes appropriées, y compris les preuves à l'appui, p. ex., une corrélation du dépistage du biomarqueur HER2 à l'aide d'échantillons de sang et des résultats du CSI et du FISH dans différents HER2 exprimant des sujets allant de faible HER2 à élevé. Si la méthode est utilisée à d'autres fins que l'exploration, elle pourrait devoir être validée adéquatement et le rapport de validation connexe devrait être inclus dans la présentation.
  6. En raison du nombre limité de patients qui ont testé des anticorps anti-médicaments (ADA) positifs, aucune conclusion ne peut être tirée concernant un effet potentiel de l'immunogénicité sur la pharmacologie clinique, l'efficacité et l'innocuité d'Enhertu. Le promoteur devrait s'engager à surveiller et à analyser l'immunogénicité dans les essais cliniques en cours d'Enhertu et dans le contexte post-commercialisation.
  7. Bien qu'aucun effet important sur l'intervalle QT n'ait été observé dans la sous-étude ECG dans cette présentation, un prolongement QTcF de classe 2 ou 3 a été signalé chez certains patients dans les études [nom/numéro d'étude enlevé], et [nom/numéro d'étude enlevé]. L'importance clinique de cette observation n'est pas claire d'après les données disponibles. Le promoteur devrait s'engager à surveiller et à analyser le risque de prolongation du potentiel de QT dans les essais cliniques en cours d'Enhertu et dans le contexte post-commercialisation.
  8. Les patients atteints d'insuffisance hépatique ou rénale modérée ou grave n'étaient pas adéquatement représentés dans les études [nom/numéro d'étude enlevé], et [nom/numéro d'étude enlevé], de la présentation actuelle. Le promoteur devrait s'engager à surveiller et à analyser l'innocuité d'Enhertu dans ces populations de patients. Dans la prochaine présentation réglementaire pour l'Enhertu, fournir une analyse intégrée de l'exposition-réponse pour tous les patients atteints d'insuffisance hépatique et rénale à l'aide des paramètres PC provenant d'une analyse non compartimentée, au lieu d'utiliser des données simulées provenant d'une analyse pharmacocinétique de population (POP-PK).

Je tiens à vous aviser que cet avis d'admissibilité est émis conformément aux lignes directrices de Santé Canada sur la gestion des présentations de drogues et à l'Avis de conformité avec conditions, respectivement. Les promoteurs sont invités à soumettre une réponse complète (se reporter à la Ligne directrice : Avis de conformité avec conditions) concernant les renseignements en suspens dans les 30 jours civils de la date de la présente lettre.

Votre réponse à ce qui précède doit être soumise avec une copie de la présente lettre au Bureau des présentations et de la propriété intellectuelle. Afin de faciliter et d'assurer le traitement adéquat de votre réponse, veuillez inclure un certificat de présentation en indiquant le nom du produit, le numéro de dossier attribué et le numéro de contrôle de la présentation originale, et adresser votre réponse à :

Directeur, Bureau des présentations et de la propriété intellectuelle
Direction des produits thérapeutiques
Immeuble Finance
101 promenade Tunney's Pasture
Indice de l'adresse 0201A1
Ottawa Ontario, K1A 0K9

Attention : Bureau des affaires réglementaires
Direction des médicaments biologiques et radiopharmaceutiques

Cordialement,
Celia Lourenco, Ph. D.
Directrice générale

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :