Archivés : Avis - Modifications aux modèles de monographie de produit 

Le 17 févriver 2010

Avis

Notre référence : 10-100000-600

Modifications aux modèles de monographie de produit : a) nouvel encadré pour les renseignements sur le traitement des surdoses; b) nouvelle adresse du programme Canada Vigilance

Les modifications décrites aux points a) et b) du présent avis sont en vigueur dès maintenant.

a) Nouvel encadré pour les renseignements sur le traitement des surdoses

L’avis du 4 septembre 2007, intitulé Monographie de produit - Renseignements sur la gestion des surdoses, portait sur la façon dont Santé Canada comptait améliorer la présentation des renseignements sur le traitement des surdoses dans la monographie de produit. À la suite des commentaires des intervenants et des résultats de précédentes consultations sur cette question, Santé Canada met en œuvre ce qui suit.

b) Nouvelle adresse du programme Canada Vigilance

Mise à jour administrative : La nouvelle adresse du Programme Canada Vigilance doit figurer à la partie III (Renseignements pour le consommateur) de toutes les monographies de produit soumises à Santé Canada et approuvées en même temps que les présentations de drogue nouvelle ou que les présentations de modifications à des produits déjà approuvés. Elle remplace l’ancienne adresse de la Direction des produits de santé commercialisés servant à la déclaration des effets indésirables présumés et figure comme suit dans les modèles de monographie de produit publiés sur le site Web du Ministère.

Déclaration des effets indésirables soupçonnes
 
Vous pouvez déclarer les effets indésirables soupçonnés associés à l’utilisation des produits de santé au Programme Canada Vigilance de l’une des 3 façons suivantes :
REMARQUE : Pour obtenir des renseignements relatifs à la gestion des effets secondaires, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé. Le Programme Canada Vigilance ne fournit pas de conseils médicaux.

Veuillez prendre note que le modèle de monographie pour les produits figurant à l’annexe D (annexe I) comprendra, en plus de l’adresse du Programme Canada Vigilance, les coordonnées de l’Agence de la santé publique du Canada pour la déclaration des effets indésirables présumés des vaccins préventifs. Dans ce modèle, les promoteurs devront ajouter l’encadré approprié selon le produit biologique visé.

Les questions concernant le présent avis doivent être transmises au :

Bureau des politiques, sciences et programmes internationaux
Direction des produits thérapeutiques
Direction générale des produits de santé et des aliments
Santé Canada
1600, rue Scott
Holland Cross, tour B
2e étage, Indice de l’adresse 3102C1
Ottawa (Ontario)
K1A 0K9

Fax : 613-941-1812
Courriel : bureau_politique_enquete@hc-sc.gc.ca

Détails de la page

2014-04-14