Groupe consultatif scientifique sur l'utilisation des opioïdes et leurs contre-indications (GSC-UOC)

Annonce de la réunion

Ottawa, Ontario
Le 24 mars 2017

Le présent avis vise à annoncer une réunion avec le Groupe consultatif scientifique sur l'utilisation des opioïdes et leurs contre-indications (GSC-UOC) de Santé Canada.

Compte tenu de l'épidémie de mauvais usage des opioïdes au Canada, cette réunion permettra d'évaluer la nécessité de mettre à jour les contre-indications et les conditions d'utilisation des opioïdes. Le Groupe informera les autres mesures à prendre, le cas échéant, doivent être prises par Santé Canada. Cela peut inclure une consultation plus vaste en ce qui concerne les modifications apportées à l'étiquetage des produits d'opioïdes actuellement vendus au Canada.

Cette rencontre fait suite à une réunion précédente d'un groupe consultatif scientifique tenue les 15 et 16 novembre 2016 qui a généré des suggestions pour l'éducation des brochures aux patients et des autocollants de mise en garde pour les opioïdes qui sont prescrivent.

Mandat du GCS-UOC

Le mandat du GCS-UOC est d'offrir en temps opportun des conseils scientifiques et médicaux sur des initiatives spécifiques lancées dans le cadre du Plan d'action sur les opioïdes de la ministre de la Santé, plan qui s'articule autour de cinq points. Plus précisément, le Groupe sera chargé de déterminer si les contre-indications qui figurent actuellement sur les étiquettes canadiennes des opioïdes sont suffisantes ou s'il faudrait les modifier ou en ajouter et d'examiner les conditions d'utilisation. Les réponses du comité aux questions de Santé Canada seront utilisées, le cas échéant, pour mettre à jour les étiquettes, y compris les monographies de produit, des opioïdes au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le mandat.

Format de la réunion

Santé Canada fera une présentation au Groupe, à huis close, pour résumer l'information de base et donner un context sur les questions posées.

À la fin de la présentation et des discussions connexes, le Groupe delibérera à huis clos avant de formuler ses conseils définitifs à Santé Canada.

Agenda

L'ordre du jour de la réunion du GCS-UOC sera affiché plus tard.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :