Ébauche du document d’exemples -Logiciels à titre d’instruments médicaux

Télécharger le format de rechange

Organisation : Santé Canada

Publiée : 2019

Le présent document est distribué uniquement à des fins de commentaires.

Date de l’ébauche : 2019/01/23

Avant-propos

Les lignes directrices sont destinées à orienter l’industrie et les professionnels de la santé sur la façon de se conformer aux lois et aux règlements en vigueur. Elles fournissent également aux membres du personnel des renseignements concernant la façon de mettre en œuvre le mandat et les objectifs de Santé Canada de manière juste, uniforme et efficace.

Les lignes directrices sont des outils administratifs n’ayant pas force de loi, ce qui permet une certaine souplesse d’approche. Les principes et les pratiques énoncés dans le présent document pourraient être remplacés par d’autres approches, à condition que celles‑ci s’appuient sur une justification adéquate. Il faut tout d’abord discuter des autres approches avec les représentants du programme concerné pour s’assurer qu’elles respectent les exigences des lois et des règlements applicables.

Dans la foulée de ce qui précède, il importe également de mentionner que Santé Canada se réserve le droit de demander des renseignements ou du matériel supplémentaires, ou de définir des conditions dont il n’est pas explicitement question dans les lignes directrices, afin que le Ministère puisse être en mesure d’évaluer adéquatement l’innocuité, l’efficacité ou la qualité d’un produit thérapeutique donné. Santé Canada s’engage à justifier de telles demandes et à documenter clairement ses décisions.

Table des matières

1. LIM qui ne sont pas des IDIV

1.1 Exemples de LIM de classe I

1.2 Exemples de LIM de classe II

1.3 Exemples de LIM de classe III

2. LIM qui sont des IDIV

2.1 Exemples de LIM IDIV de classe II

2.2 Exemples de LIM IDIV de classe III

3. Logiciels non assujettis au Règlement

Santé Canada juge pour l’instant que les types de logiciels décrits ci‑après ne répondent pas à la définition d’un appareil médical proposée par la Loi sur les aliments et drogues, ce qui les exclut du champ d’application du Règlement.

Détails de la page

Date de modification :