Pesticides
L'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada réglemente tous les produits antiparasitaires (pesticides) utilisés au Canada. Tous les pesticides, y compris ceux qui contiennent des nanomatériaux, sont assujettis à la Loi sur les produits antiparasitaires (LPA).
Tous les jours, les Canadiens et les Canadiennes sont en contact avec des pesticides : la pomme que l'on met dans sa boîte à lunch, les insectifuges utilisés pour éloigner les moustiques, les produits utilisés pour se débarrasser des souris dans le grenier, les produits d'entretien de la piscine, les produits utilisés pour tuer les mauvaises herbes sur le gazon ou les insectes nuisibles dans le jardin. Les pesticides sont rigoureusement réglementés au Canada afin de prévenir les risques inacceptables pour la santé humaine et l'environnement et s'assurer que ces produits offrent certains avantages. Les pesticides qui contiennent des nanomatériaux ou qui sont formulés comme nanoproduits sont eux aussi réglementés en vertu de la LPA. Il faut donc fournir les renseignements pertinents en vue d'en évaluer les avantages et tout risque possible pour l'environnement et la santé humaine.
En outre, un produit désinfectant ou un agent d'assainissement peut être considéré comme un médicament ou un produit antiparasitaire.
Détails de la page
- Date de modification :